Prix Sentinelle 2019 - Appel de candidatures

Lumière sur les travailleurs culturels du milieu théâtral professionnel 

Créés en 2013, les Prix Sentinelle du Conseil québécois du théâtre (CQT) mettent en lumière l’apport indispensable des travailleurs culturels au développement de l’art théâtral professionnel québécois. Les prix Sentinelle Carrière et Engagement durable sont remis chaque année lors de la Journée Mondiale du Théâtre, le 27 mars. Le CQT invite les individus et les organismes du milieu théâtral à soumettre des candidatures au plus tard le 22 février 2019.

Les travailleurs culturels sont de précieux alliés des équipes artistiques. Le CQT honorent ces travailleurs de l'ombre, persévérants et passionnés, qui œuvrent au sein du milieu théâtral dans les postes de direction, administration, communication, diffusion, production, technique de scène et médiation.

Le prix Sentinelle - Carrière
 est remis à un travailleur culturel dont le parcours professionnel s'est illustré par une contribution remarquable qui laisse un héritage notoire au milieu théâtral québécois.

Le prix Sentinelle - Engagement durable
 est remis à un travailleur culturel dont les actions professionnelles et les initiatives sont porteuses d’innovation et structurantes pour le développement de l’art théâtral québécois.

Appel de candidatures jusqu’au 22 février 2019

Admissibilité et dépôt de dossiers