Julia Säntis présente Le Relakh tome 2 : les infiltrés

Julia Säntis est de retour avec le deuxième tome de sa série Le Relakh. Patricia Powers animera une rencontre avec cette auteure de la région pour le lancement de son nouveau livre le mardi 29 janvier 2019 de 17 h à 19 h à la Librairie Poirier, 1374, des Récollets, Trois-Rivières.

Page Facebook de l'événement
Page Facebook de l'auteure

Acheter le tome 2 via la Librairie Poirier
Acheter le tome 1 via la Librairie l'Exèdre
Acheter le tome 2 via La Librairie l'Exèdre

LE RELAKH : LES INFILTRÉS

Résumé

Trois ans se sont écoulés depuis l’attaque de la station de forage Mars 3. Au Relakh, à l’approche des élections présidentielles, l’ambiance est au plus sombre. La paranoïa n’ayant fait que s’accroître, les contrôles ont été renforcés et le nombre des veilleurs a triplé. Les gens n’osent plus réfléchir dans les aires communes, de peur que leurs pensées soient interceptées, interprétées et retenues contre eux.

Chez les Radicaux, la recrudescence des cas de pertes de contrôle inquiète et fait craindre le pire au Conseil du Relakh. L’invasion tant redoutée serait-elle imminente?

Pendant ce temps, Jane Drake se prépare. Armée d’une détermination suicidaire, elle s’est juré de mettre un terme aux centres de formation des Radicaux où jadis elle fut torturée. Sa seule chance d’y parvenir serait de réintégrer le Relakh. Or, sa tête y est mise à prix ; les soupçons à son égard pesant déjà lourd, son affiliation à la milice ne facilitera en rien ses plans.

Entre science-fiction et thriller, Le Relakh : Les infiltrés est le deuxième volet du « Cycle de l’andrackinité »

La nouvelle Jane

Quelques années se sont écoulées depuis que nous avons laissé notre héroïne au fort tempérament. Dans ce nouvel opus, celle qui fut Julia Antton, et qui est désormais connu sous le nom de Jane Drake, souhaite se venger. La jeune femme a bien changé et est devenue plus puissante que jamais, prête à faire face aux Radicaux et au Relakh.

Ce second tome marque une belle évolution pour ce personnage qui gagne en force et en maturité tout en gardant sa part de mystère. Dès les premières pages, Julia Säntis parvient à nous surprendre en donnant une nouvelle dimension à sa personnalité, celui d’être mère, un aspect qui pourrait par ailleurs devenir une faiblesse si quelqu’un venait à le découvrir…

Un univers captivant

Maîtrisant à la perfection l’art du suspense, l’auteure nous plonge à nouveau dans cet univers de science-fiction à l’ambiance sombre et pesante. Pièges et manipulations sont au centre de cette deuxième partie, mettant à rude épreuve la confiance entre nos héros. Au fur et à mesure des pages, on fait face à de nouveaux mystères alors que d’autres trouvent enfin leur résolution. Le lecteur saura apprécier le retour de certains personnages, comme l’intriguant Kyle qui voit son lien avec Jane évoluer.

Serez-vous prêt pour une fin stupéfiante, vous laissant avec l’envie irrésistible de connaître la suite ?

Quelques mots sur l’auteur

Julia Säntis est née à Shawinigan. Après avoir habité plusieurs années en Suisse et en Sibérie, elle est de retour dans son pays natal, et vit pour le moment en Mauricie. Entre science-fiction et thriller, Le Cycle de l’andrackinité est sa première série de romans.

Le tome deux est sorti en Europe et au Québec en décembre, numérique et papier.