Expositions « festives » au Musée Pierre-Boucher

Expositions « BELLE À CROQUER », « FÉÉRIE DE NOËL » et « SÉLECTION DE CRÈCHES DE NOËL »

À l’occasion de la période des Fêtes, le Musée Pierre-Boucher présente trois expositions festives du 2 décembre 2018 au 27 janvier 2019.

Dans toutes les salles d’exposition temporaires, « BELLE À CROQUER » présente les oeuvres joyeuses de M. JACQUES LISÉE. L’artiste allie ses deux passions soit la sculpture et la peinture. Depuis plus de quarante ans Jacques Lisée réalise des bas-reliefs en bois polychromes. Les sujets que l’artiste privilégie sont des scènes caricaturales, images habilement déformées, des vieillards à la physionomie attachante, le tout présentée sous une forme humoristique. L’artiste nous présente aussi quelques bronzes de son imaginaire. Les oeuvres de Jacques Lisée sont très recherchées par les collectionneurs. Vite docteur le p’tit s’en vient Pour terminer cette présentation, les créations de M. LAURENT DÉSILETS, maquettiste de Trois-Rivières agrémentera l’exposition.

À La Salle Petit, « FÉÉRIE DE NOËL » nous propose le troisième volet de l’immense village de Noël de la collection du musée. Cette année encore, les visiteurs seront émerveillés par le scintillement des lumières et la présence de nombreux personnages.

Le Couloir présente une « SÉLECTION DE CRÈCHES » en bois sculpté, découpé, tourné ou assemblé par des artistes de différentes régions du Québec. Ces crèches sont issues de la collection du musée.

Vernissage dimanche 2 décembre 2018 à 14 heures sous la présidence d’honneur de M. Michel Bois, rédacteur en chef de la revue Magazin’Art. L’exposition se poursuivra jusqu’au 27 janvier 2019.

Heures d'ouverture : du mardi au vendredi de 10 h à 12 h et de 13 h à 16 h 30.
Samedi et dimanche de 13 h à 16 h 30.
En soirée : vendredi et samedi de 18 h 30 à 20 h 30.
Entrée gratuite pour tous.
Le musée sera fermé les 24-25-26 et 31 décembre 2018 ainsi que les 1er et 2 janvier 2019.

Le Musée Pierre-Boucher bénéficie de l'appui du ministère de la Culture et des Communications du Québec, de Culture Trois-Rivières et des Amis du Musée.

Source :
Serge Désaulniers, responsable des communications
Séminaire Saint-Joseph
858, rue Laviolette, Trois-Rivières
(819) 376-4459 

http://www.museepierreboucher.com/Expositions