Nature et environnement au Centre d'exposition Raymond-Lasnier

Du 18 novembre 2018 au 13 janvier 2019
Vernissage : Dimanche 18 novembre 2018 à 14 h

Nature et environnement : des préoccupations au coeur des prochaines expositions au Centre d'exposition Raymond-Lasnier

Photo: ©Andrée-Anne Dupuis-Bourret, 2016

LA MACHINE PAYSAGE D’ANDRÉE-ANNE DUPUIS-BOURRET
L’artiste Andrée-Anne Dupuis-Bourret présente des impressions formant une installation modulaire évolutive. S’inspirant des jardins hydroponiques, des fermes verticales et des jeux vidéo, La machine paysage interroge notre manière d’organiser la nature pour la rendre plus esthétique et plus productive. Lors de ses récentes expositions, l’artiste a présenté des installations in situ composées majoritairement de papiers imprimés, pliés et assemblés.


Photo: ©Mathieu Gotti, 2016.

SE PRÉMUNIR CONTRE L’IRRATIONNEL DE MATHIEU GOTTI
L’exposition prend la forme d’une série d’animaux sculptés par taille directe en bois associé d’éléments d’aspect industriels (fusée, tour, bateau, etc.). Les sculptures de l’exposition sont une projection d’un futur imaginé où les animaux, après l’extinction de l’humanité, doivent avoir recours à des accessoires pour s’adapter aux perturbations irréversibles causées par l’activité humaine. Avec une bonne dose d’humour, le spectateur est invité à se questionner sur l’impact de son mode de vie sur la nature. L’exposition trace un portrait alarmiste des changements climatiques.


PAPIER ANIMALIER
Activité gratuite de 90 minutes destinée aux 4 à 8 ans

Samedis 24 novembre et 1er décembre 2018, dès 10 h
Gratuit (places limitées)
Réservation obligatoire : 819 372-4611

Du mardi au dimanche, de 10 h à 17 h

> ENTRÉE LIBRE <

À l’occasion de la période des Fêtes, le Centre d’exposition Raymond-Lasnier sera fermé les 24, 25, 26 et 31 décembre 2018 ainsi que les 1er et 2 janvier 2019.

http://www.cer-l.com