Un léger brouillard

Le 24 novembre à 15 heures 
Salle Louis-Philippe-Poisson de la Maisond de la culture de Trois-Rivières

L’artiste Luc Gervais en collaboration avec Claude Morin Saint Georges et Pierre Bündock s’affairent à l’organisation d’un événement multidisciplinaire éclaté qui est né des poèmes intimistes et puissants de Luc Gervais.

Luc Gervais
Depuis plus de 30 ans, Luc Gervais a entamé un parcours artistique qui lui a permis d’explorer l’univers de la peinture et de la dramaturgie. Loin de la dualité, cette démarche s’inscrit dans un dialogue entre l’art des mots et le langage visuel. Comme dramaturge, ses textes ont été produits par le Théâtre Repère, le Théâtre de la Manufacture et le Théâtre Dappertutto. En tant que sociologue, son écriture est teintée d’une observation critique de ses préoccupations. Il a fondé le Théâtre Dappertutto de Québec. Il a également produit un documentaire, la Traversée de Charlevoix présenté à Montréal, Trois-Rivières et Québec.

Claude Morin Saint Georges
Trente-cinq années de création de murales, de toiles et de sculptures autant d’années de projets intermédias musique/peinture et d’enseignement sont difficiles à résumer mais on peut utiliser le mot engagement pour définir son travail artistique. Entre le Québec et la France son travail est multiple et sa démarche complexe : Relier le social et l’art au travers une implication multiple. Il construit des ponts entre la création artistique et la transformation sociale du monde qui l’entoure.

Pierre Bündock
Réalisateur de vidéos clips et courts métrages en stop motion, concepteur graphique de projets spéciaux pour le Cirque du Soleil, compositeur de musique de films et... chanteur compositeur du groupe Bündock pendant 10 ans.

 


Crédit vidéo de Pierre Bündock
Crédit photo Claude Morin Saint Georges

Restez à l'Affût!
Plus d’informations concernant « Un léger brouillard »


**Réservation obligatoire avant le 16 novembre à : luc.gervais01@gmail.com