Délirium au Musée POP

Encore cette année, le Musée POP et Personare récidivent pour Halloween en offrant un nouveau Parcours de peur dans la Vieille prison de Trois-Rivières. Cette édition 2018, intitulée Délirium, se déroulera en octobre et novembre, pour 14 représentations en soirée.

Le Délirium
Le Parcours de peur est une expérience immersive où, durant une heure, les participants vivent une réalité inquiétante. Sous le thème de Délirium, ils visiteront un univers de folie en côtoyant des personnages troublants. Pour l’occasion, la Vieille prison prendra donc l’allure d’un asile psychiatrique d’un temps révolu, où on employait des pratiques douteuses…
 
C’est dans une ambiance lugubre que les participants seront accueillis par l’équipe de Personare. Ils seront ensuite rapidement confrontés à une série d’événements, de plus en plus inquiétants, avec lesquels ils devront négocier tout au long de l’aventure.



Un projet conjoint signé Musée POP et Personare
Pour offrir aux visiteurs cette formule renouvelée du Parcours de peur, le Musée POP s’est associé pour une deuxième année consécutive à Personare. Pour l’occasion, l’entreprise a élaboré un scénario et créé des personnages délirants en vue de faire vivre une épreuve angoissante aux visiteurs de la Vieille prison. 
 
Pour que sa clientèle puisse bénéficier d’une expérience unique, le Musée POP a choisi de mettre en valeur la Vieille prison de Trois-Rivières par l’entremise du Parcours de peur. Les visiteurs peuvent ainsi (re)découvrir ce bâtiment classé monument historique sous un autre angle. Oserez-vous l’aventure?

Une vidéo promotionnelle mise en ligne sur le site web du Musée POP donnera le ton de l’expérience que vivront les participants.

Les dates du Parcours de peur sont les 6, 11, 12, 13, 18, 19, 20, 25, 26, 27 octobre et les 2, 3, 9, 10 novembre 2018, de 18h30 à 23h30. Les départs sont offerts aux 15 minutes. Les réservations sont obligatoires, via lepointdevente au coût de 29$ par personne. Réservé au 16 ans et plus.

Le Parcours de peur est une présentation d’Énergie Mauricie.


Source:
Claire Plourde, responsable communications
cplourde@culturepop.qc.ca 
819-372-0406, poste 257 

Le Musée POP est reconnu et soutenu par le ministère de la Culture et des Communications et la Ville de Trois-Rivières.

https://museepop.ca/activites/calendrier-d-activites/parcours-de-peur-delirium