L'artiste Marie-Sol St-Onge sélectionnée pour le projet Art Pair Collection

Crédit photo : Daniel Jalbert photographe
À l’avant : Laurie Marois (artiste de Québec), Mélanie Giguère (artiste de Québec),
Marie-Sol St-Onge (artiste de Trois-Rivières)et Robert Roy (artiste de Saint-Perpétue)

À l’arrière : Nathalie Sanfacon (artiste de Trois-Rivières), Patrice Chevalier, président de Textiles Patlin,
Suzanne Béland (artiste de Trois-Rivières), Sonia Chevalier, vice-présidente de Textiles Patlin, et Karine Fortin (artiste de Victoriaville)

Quelques mois après avoir fait l’acquisition d’équipements d’impression numérique hautement spécialisée, les propriétaires de Textiles Patlin, monsieur Patrice Chevalier et madame Sonia Chevalier, sont fiers de lancer officiellement leur toute nouvelle gamme de coussins décoratifs, Art Pair Collection. Pour l’occasion, l’entreprise de Saint-Paulin s’est alliée avec le milieu culturel en mettant en vedette les oeuvres de sept artistes québécois.

« Nos nouveaux équipements d’impression nous donnent l’opportunité de réaliser un projet novateur en collaboration avec des artistes talentueux. De plus, cette nouvelle technologie entièrement intégrée nous permet de protéger les droits d’auteurs, car le processus de création et de fabrication est effectué sans aucune sous-traitance. Les coussins sont en eux-mêmes des pièces de collection puisque d’un côté on retrouve une reproduction et de l’autre, l’état d’âme de l’artiste. C’est un heureux mariage que nous avons fait avec la culture d’ici », mentionne Mme Sonia Chevalier, vice-présidente de l’entreprise.

Les artistes, dont les oeuvres sont reproduites, sont originaires de diverses régions. Il s’agit de Marie-Sol St-Onge (Trois-Rivières), Karine Fortin (Victoriaville), Mélanie Giguère (Québec), Laurie Marois (Québec), Nathalie Sansfacon (Trois-Rivières), Robert Roy (Sainte-Perpétue) et Suzanne Béland (Trois-Rivières).

« Les artistes nous ont confié leurs oeuvres coup de coeur, car ce projet leur offre l’opportunité de pouvoir les faire vivre d’une autre façon. Notre équipe dévouée traite ensuite l’image avec soin pour faire ressortir l’originalité et l’inspiration de l’artiste, en créant un montage infographique personnalisé. Dès le départ, les artistes ont été impliqués dans le processus de création, et ce, en passant par le montage infographique, le choix du tissu, le format ainsi que lors de l’approbation des couleurs et du produit final », souligne M. Patrice Chevalier, président de Textiles Patlin.

Concrètement, les nouveaux produits de Textiles Patlin sont des coussins haut de gamme avec une forme de plume. Ceux-ci sont fabriqués sur demande selon les commandes des clients. Les produits seront distribués dans plus d’un millier de points de vente dans tout le Canada, principalement dans des boutiques de décoration et des magasins de cadeaux spécialisés.

À noter que le produit est entièrement fait au Québec et qu’il permet de stabiliser les emplois actuels, et ce, même si Textiles Patlin est toujours à la recherche de couturières pour combler ses besoins.

À PROPOS DE TEXTILES PATLIN (source : www.textilespatlin.com)
Fondée en 1991, Textiles Patlin est l’une des rares entreprises canadiennes qui soient spécialisées dans l’habillage de fenêtres et de lits pour l’industrie hôtelière, institutionnelle et résidentielle. Importateurs de tissus, d’accessoires de décoration et de quincailleries pour draperies, l’entreprise familiale Textiles Patlin est un leader de l’industrie de la confection, forte d’une expérience sans égale. Les produits, synonymes d’élégance et de qualité supérieure, sont conçus et fabriqués sur mesure selon les normes de confection les plus rigoureuses. Une cinquantaine de personnes dévouées et méticuleuses sont employées par Textiles Patlin afin de rendre un produit de qualité.

De la conception à l’installation finale, Textiles Patlin offre une gamme complète de services personnalisés, sans aucune sous-traitance. Ils peuvent ainsi garantir la qualité des produits et la satisfaction des clients les plus exigeants. C’est pour la même raison qu’ils sélectionnent et importent eux-mêmes les plus beaux tissus et articles de décoration provenant des cinq continents. De cette façon, la marque Patlin se distingue au premier coup d’oeil.

Visitez le site Internet de Marie-Sol
Visitez la page Facebook de Marie-Sol
Visitez sa boutique

https://lesillusarts.com/