RÉTROSPECTIVE « 50 ANS DE CRÉATION » DU PEINTRE NORMAND BOISVERT

Dans le cadre du Festival International de la Poésie, le Musée Pierre-Boucher présente une exposition majeure du 16 septembre au 11 novembre 2018.

Dans toutes les salles d’exposition temporaires, la rétrospective du peintre trifluvien Normand Boisvert retrace le parcours exceptionnel de l’artiste, de ses premiers pas en 1968 à aujourd’hui, 2018. Le Musée Pierre-Boucher offre ainsi aux visiteurs 50 ans de création et de carrière avec plus de 50 oeuvres de l’artiste. Né le 25 février 1950, Normand Boisvert est le seul garçon d’une famille de 9 enfants. Dès son plus jeune âge, il dessine des portraits et des bandes dessinées. Au début des années 1970, jeune peintre autodidacte, Boisvert commence à donner des cours de peinture. Il expose de plus en plus dans des centres commerciaux et dans divers événements et se fait connaître du public par l’entremise de la radio, de la télévision et des journaux. De 1972 à 1974, il réalise des séries de cours de peinture pour un réseau local de télévision. Au milieu des années 1980, après avoir quitté l’enseignement, Boisvert se consacre entièrement à son art. Il expose dans son local de la rue Thibeau et dans les galeries d’art. Dès 1993, sa participation à divers symposiums est recherchée.

Au cours de ses 50 ans de carrière, Normand Boisvert a eu d’importantes expositions à travers le Canada patronnées par la Maison de la Francophonie. Il a exposé dans plusieurs galeries au Canada, aux États-Unis et en Europe. Nous retrouvons ses tableaux dans différentes collections privées et publiques. Son coup de pinceau nous offre des couleurs franches et fortes, le trait large et généreux de couleurs en texture, La spatule nous offre encore plus de générosité dans la texture pour les natures mortes : fleurs, vase et fruits.

Vernissage dimanche 16 septembre à 14 heures sous les présidences d’honneur de M. Yves Lévesque, maire de Trois-Rivières et M. Alain Lacoursière, consultant en matière d’oeuvres d’art. Poème de Denise Desautels. L’exposition se poursuivra jusqu’au 11 novembre 2018.

Heures d'ouverture : du mardi au vendredi de 10 h à 12 h et de 13 h à 16 h 30. Samedi et dimanche de 13 h à 16 h 30. En soirée : vendredi et samedi de 18 h 30 à 20 h 30. Entrée gratuite pour tous.

Le Musée Pierre-Boucher bénéficie de l'appui du ministère de la Culture et des Communications du Québec, de Culture Trois-Rivières, du Festival International de la Poésie et des Amis du Musée.

Coordonnées
Séminaire Saint-Joseph
58, rue Laviolette, Trois-Rivières 
(819) 376-4459 

http://www.museepierreboucher.com/Expositions