Création, gestion et publicisation de son blogue

objectif

Apprendre comment monter sur pied un projet de blogue, de l'idéation jusqu'à la mise en ligne en passant par la création et le partage de votre contenu. 


Clientèle cible

Artistes de toutes disciplines et travailleurs culturels.


Contenu

Survol des différentes plateformes de blogues et d'hébergement

- Trouver et connaître son public cible

- Cibler, comprendre et communiquer avec les influenceurs

- Bâtir son kit media et contacter les bons partenaires

- Gérer son équipe de blogueurs et de créateurs de contenu

- Créer du contenu ciblé pour son domaine et ses lecteurs (articles, photos, vidéos et brainstorm d'idées)

- Créer des partenariats, développer l'affiliation, trouver ses ambassadeurs et proposer des contenus commandités

- Développer une stratégie de contenu sur les réseaux sociaux

- Création, gestion et fidélisation de la communauté

- Comprendre ses statistiques et miex analyser ses métriques

- Développer son branding et son image de marque


Formatrice

Formatrice, rédactrice web/blogueuse, gestionnaire de communauté et surtout entrepreneure passionnée, Catherine est forte de près de 10 ans en tant que freelance. Elle passe le plus clair de son temps à trouver les bons mots pour les bonnes personnes, pour les bonnes communautés. Depuis plusieurs années, elle présente des formations privées, en groupe ou en ligne, axées sur les réseaux sociaux, la rédaction web et tout ce qui se situe entre les deux. Elle est également animatrice et rédactrice de capsules vidéo et billets de blogue portant sur les bonnes pratiques à adopter sur le Web et les réseaux sociaux.


Cette formation est offerte à un coût réduit de 80 % grâce à la collaboration de la d
irection régionale de Services Québec de la Mauricie.



Culture Mauricie bénéficie également du partenariat de Culture Trois-Rivières pour cette formation.