Création, gestion et publicisation de son blogue


Clientèle cible

Artistes de toutes disciplines et travailleurs culturels


Contenu

• Qu’est-ce qu’un influenceur? (Définition, type, micro, portée, engagement, etc.) 

• Pourquoi travailler, comment choisir et interagir avec un influenceur

• Outil: Kit media

• Partenariats et contenus commandités

• Stratégie de contenu, rédaction Web et SEO

• Déploiement sur les réseaux sociaux

• Gestion de communauté

• Choix de plateforme et hébergement

• Image de marque

• Photographie, mobile et applications

• Gestion des collaborateurs

• Métriques et analyse


Formateurs

La Fabrique Crépue
Fondée en novembre 2013, par Mary Lynn Kimberly Kiley et Emilie Morin, La Fabrique Crépue est une plate-forme d’expression mode et « lifestyle ». Avec plus de 70 rédacteurs, l’un des objectifs de La Fabrique Crépue est de mettre de l’avant les créateurs, les entrepreneurs et les gens d’ici. En 2014, La Fabrique Crépue a également été nominée au top 10 des meilleurs blogues mode canadiens.


L'Effet Monstre
L’Effet Monstre, c’est le résultat inédit né de la rencontre de deux visionnaires passionnés par les technologies d’information et de communication: Yohan Poliquin & Raphaël Théberge, actionnaires créatifs. Cumulant chacun plus d’une décennie d’expérience dans le monde des affaires, principalement dans le domaine phare des solutions web, ainsi qu’en matière de mise en marché, d’impression et de production vidéo, ils décident en 2013 d’allier leur audace et leurs talents afin de fonder l’Effet monstre.

Cette formation est offerte à un coût réduit de 80 % grâce à la collaboration de la d
irection régionale de Services Québec de la Mauricie.


Culture Mauricie bénéficie également du partenariat de Culture Trois-Rivières pour cette formation.