Enseignement de la danse, volet éveil et créativité

Formation offerte par



Clientèle cible

Artistes, professeur(e)s de danse


Objectifs

La formation vise à permettre aux professeur(e)s de danse d’acquérir des notions concrètes et essentielles pour l’enseignement aux jeunes enfants.


Contenu

Le volet éveil et créativité (5-6 ans) abordera ces différents thèmes : développement de l’enfant, gestion d’une classe, approche créative, musique et mouvements, exercices adaptés, etc. Elle propose à la fois des apprentissages pédagogiques, didactiques, anatomiques, et chorégraphiques. Elle vise les enseignant(e)s de tous âges qui souhaitent développer une belle relation avec les enfants de leur classe et leurs parents, afin d’amener les jeunes à apprendre dans le plus grand plaisir et dans l’harmonie de se développer sainement.


Formatrice

Dédiée à la danse et à l’amélioration des conditions de vie, Monique Goyer, interprète, chorégraphe et professeure, oeuvre dans le milieu professionnel depuis plus de 40 ans. Danse classique de l’école française, danse moderne Humphrey-Limon, danse jazz sous toutes ses formes, diplôme de l’Imperial Society of Teachers of Dancing, passage dans deux universités de la danse, recherches en pédagogie dont une spécialité dans l’éducation des enfants, enseignement dans plus d’une trentaine d’institutions, cofondation de plusieurs organismes artistiques, entre autres Le Conservatoire de danse de Montréal (CDM) : tout un vécu qui se consolide pour nourrir les ambitions d’une artiste qui croit non seulement en la magie de l’Art, mais en celle de l’Éducation. Elle a également fondé Le Ballet Théâtral de Montréal (BTM) pour assurer la continuité du département des jeunes qu’elle dirigeait. En 2011, elle met sur pied des programmes d’examens, parrainés par M. Jacques Marsa de l’Opéra de Paris, permettant à de jeunes élèves motivés de recevoir un enseignement progressif, personnalisé et précis. Au fil des années, la carrière d’interprète de Monique inspire son imagination et l’amène à chorégraphier de nombreux ballets pour enfants, des oeuvres de styles divers pour étudiants en danse, les 56 vidéo-clips du célèbre personnage Caillou, et des scènes dansées pour le cinéma et la télévision. 


Cette formation est offerte à un coût réduit de 80 % grâce à la collaboration de la d
irection régionale de Services Québec de la Mauricie.