Programme d’investissement pour des expositions virtuelles

La date limite de présentation des propositions est le 24 octobre 2018, à 17 hheure avancée de l’Est.

De retour cette année : Une Présentation éclair

Les établissements ont une période de quatre semaines après le lancement de l’appel de propositions pour remplir un bref questionnaire qui leur permettra de présenter leur projet et obtenir une rétroaction. Une seule rétroaction sera fournie par projet.

Cette étape qui permet de présenter une « présentation éclair » est optionnelle.

La date limite de réception d’une « présentation éclair » aux fins de rétroaction est le 18 juillet 2018, à 17 h, heure avancée de l’Est.

Les établissements et organismes canadiens voués à l’histoire, au patrimoine et à la culture sont invités à présenter des propositions pour le développement de produits en ligne pour le Musée virtuel du Canada (MVC). Toutes les propositions doivent être présentées en ligne sur le site mvc.museedelhistoire.ca.

Pour l’appel de propositions de 2018, les organismes candidats sont invités à présenter une proposition pour une nouvelle exposition virtuelle, visite virtuelle, ressource interactive ou ressource éducative sur un sujet qu’ils privilégient.

Les propositions peuvent être soumises en français ou en anglais.

La responsabilité de la réception en temps opportun et du bon acheminement de sa proposition avant la date de clôture incombe à l’organisme candidat. Le MCH se dégage de toute responsabilité à cet égard et n’acceptera pas qu’elle lui soit transférée. Les risques et les conséquences des défauts de livraison des propositions sont l’entière responsabilité de l’organisme candidat.

Les propositions reçues avant la date et l’heure de clôture de l’appel de propositions deviennent la propriété exclusive du MCH et ne seront pas retournées. Les propositions seront traitées à titre de documents confidentiels, conformément à la Loi sur l’accès à l’information et à la Loi sur la protection des renseignements personnels, deux lois fédérales, ainsi qu’à toute autre disposition législative ou réglementaire applicable.

Le musée se réserve le droit d’annuler ou de publier un nouvel appel de propositions à tout moment, pour quelque raison.

Si des addenda sont émis avant la date de clôture de l’appel de propositions, le MCH affichera un avis sur son site Web afin d’avertir les organismes candidats.

Les organismes candidats qui obtiennent un investissement seront tenus de conclure une entente avec le MCH (qui comprendra les Conditions générales stipulées dans le gabarit de contrat ci-dessous).

Tous les produits en ligne doivent se conformer aux spécifications techniques du MVC.

Les produits en ligne qui reçoivent un financement du Programme d’investissement pour des expositions virtuelles doivent être offerts en français et en anglais, pendant une période de cinq ans suivant le lancement du produit.

Le MVC ne financera pas plus d’une production à la fois pour chaque établissement. Si votre établissement travaille à l’heure actuelle au développement et à la production d’un produit pour le MVC, y compris une exposition Histoires de chez nous, veuillez ne pas présenter de proposition, car le Comité consultatif ne pourra pas l’étudier tant que votre produit en ligne en cours de développement n’aura pas été lancé.

L’investissement total dans le cadre du présent appel de propositions peut atteindre deux millions de dollars (2 000 000 $).

Le financement du MVC ne dépassera pas 250 000 $ (taxes applicables en sus) par produit.

Pour obtenir plus de renseignements, veuillez communiquer avec le Musée virtuel du Canada à mvc.proposition@museedelhistoire.ca.

Seules les soumissions en ligne seront acceptées.

Formulaire de proposition

Lignes directrices