Rentrée des arts de la scène Attention! « Peut créer une dépendance »

Trois-Rivières, le 9 septembre 2009– Culture Mauricie présente aujourd’hui sous forme de « happening » la Rentrée des arts de la scène de la Mauricie. Dans une prestation originale écrite par Luc Kenline et mise en scène par Charles Guillemette, les artistes, les diffuseurs et les événements marquants de l’automne sont dévoilés. Annoncée comme une prescription contre la routine et la morosité, cette première rentrée collective des arts de la scène témoigne d’une saison riche en surprises pour les amateurs de tous âges et de tous horizons. Ainsi, jusqu’en décembre, au-delà de 25 groupes et artistes d’ici proposent leurs nouveautés et plus de 200 spectacles se déploient partout sur le territoire, une offre culturelle particulièrement abondante et inventive.

Les effets bénéfiques des arts de la scène

Que ce soit en musique, en danse, en théâtre, en chant, en improvisation ou en contes, la Mauricie regorge d’artistes qui se distinguent par leur talent et leur créativité qui nous transportent dans des univers uniques. De spectacles grandioses, en sorties de disques, en passant par des titres originaux à découvrir en première, toute cette effervescence offre à la population mauricienne qualité de vie, bien-être et plaisir abordable!

Avec un nombre impressionnant de productions pour la Rentrée des arts de la scène, les diffuseurs de la région font figure de point de mire tant sur la scène régionale qu’internationale. Aux quatre coins de la région, les amateurs auront droit à une diversité de spectacles présentés, entre autres, par les corporations culturelles de Trois-Rivières, de Shawinigan, et de La Tuque, le Gambrinus, le Complex Bar et le Charlot. Ces lieux de diffusion permettent chaque année à une multitude d’artistes de se faire entendre, de se faire voir et de nous surprendre…. de quoi créer un sentiment d’appartenance et éveiller les passions!

Attention! « Peut créer une dépendance »

La Mauricie entre donc dans une contagion culturelle au rythme d’une pléiade d’auteurs, de compositeurs et d’interprètes qui ont concocté pour leur public des créations originales qui font du bien. La culture à forte dose peut entraîner des réactions physiques, de puissantes stimulations et des effets secondaires positifs… attention à la dépendance!

Échappez à la routine quotidienne, allez voir un spectacle!

La programmation complète des arts de la scène dans la région est disponible sur le site de Culture Mauricie (www.culturemauricie.ca). De plus, un cahier spécial sera inséré à l’intérieur du cahier Weekend du Nouvelliste, ce samedi 12 septembre, ce qui permettra à la population de connaître davantage les artistes et les diffuseurs et de choisir parmi une vaste gamme de productions originales.

Mise sur pied à l’initiative de la commission « arts de la scène» des membres de Culture Mauricie, cette rentrée a été rendue possible grâce à la participation du quotidien Le Nouvelliste, de la Corporation de développement culturel de Trois-Rivières et du ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine du Québec.

 

Source :

Nathalie Girard
Coordonnatrice aux communications
819 374-3242, poste 231
info@culturemauricie.ca

Contact:

Stéphanie Collins
Chargée de projets
819 374-3242, poste 251
projet@culturemauricie.ca