Culture Mauricie fier partenaire du Regroupement des métiers d’art de la Mauricie


EMA Expérience métiers d'art
Les produits métiers d’art d’ici enfin accessibles à l’année


Trois-Rivières, le 30 novembre 2011 – C’est avec fierté que Culture Mauricie s’est associé au Regroupement des métiers d’art de la Mauricie et à ses partenaires pour faire naître une nouvelle venue dans le milieu des métiers d’art: EMA Expérience métiers d’art qui accueille des artistes/artisans professionnels de la région dans un lieu d’exposition, d’expérimentation et de vente de leurs œuvres. La population a maintenant accès à l’année, dans le quartier historique de Trois-Rivières, à des produits d’art originaux fabriqués ici.

EMA vient combler un vide en Mauricie en créant un pont entre artisans et public. EMA se joint à la Galerie d’art du Parc, au Musée des Ursulines et au futur Centre d’art des Récollets/St. James pour faire du Vieux-Trois-Rivières un véritable pôle culturel qui contribue à renforcer le positionnement de Trois-Rivières comme ville d’histoire, d’art et de culture.

«C’est une avancée importante pour notre région. C’est aussi en quelque sorte une réponse, une alternative aux grandes surfaces de ce monde. Les créateurs jouissent désormais d’un point de vente permanent et d’un lieu d’exposition unique pour se faire connaître et le public trouve enfin un endroit où il peut prendre contact avec les créateurs et se procurer des produits authentiques, de première qualité. » souligne Josée Grandmont, présidente de Culture Mauricie.

En tant que mandataire des partenaires de l’Entente spécifique pour le développement du tourisme culturel d'expérience, Culture Mauricie a mobilisé d’autres partenaires régionaux et nationaux des milieux culturel et économique. Un investissement total de 93 000 $ a ainsi été injecté dans l’aménagement de l’espace et la commercialisation du projet. À cet effet, une campagne télé et radio sera réalisée dans les prochaines semaines pour rejoindre la population régionale et la promotion sera également effectuée à travers les guides touristiques pour attirer les visiteurs.

La mission de Culture Mauricie

Culture Mauricie, interlocuteur privilégié du milieu culturel régional, soutient le développement des arts et de la culture et contribue à la reconnaissance publique de son secteur, dans l’intérêt de ses membres et du milieu.

Source :

Nathalie Girard, coordonnatrice aux communications
819 374-3242, poste 231 | info@culturemauricie.ca