Programme de bourses ISPA - Québec

Le Programme de bourses ISPA – Québec permettra à trois jeunes professionnels des arts de la scène du Québec de rejoindre l’important réseau international de professionnels des arts de la scène d’ISPA. Les boursiers auront la chance de se joindre aux quelques centaines de membres professionnels d’ISPA, d’assister aux trois prochains Congrès ISPA à New York au cours desquels ils pourront participer à des activités de développement et échanger avec des professionnels provenant des organisations artistiques et culturelles parmi les plus importantes sur la planète, en plus d’améliorer leurs connaissances dans le domaine grâce à différentes occasions d’apprentissage.

Début appel de candidatures
Limite dépôt de candidatures
Communication des résultats
Annonce des boursiers
Dates du programme 2019
Dates du programme 2020
Dates du programme 2021

22 mai 2018
22 juin 2018
10 août 2018
Fin août 2018
7-10 janvier 2019
13-16 janvier 2020
11-14 janvier 2021

Pour postuler au Programme de bourses du Québec de l’ISPA, veuillez lire les instructions et nous envoyer votre formulaire d’inscription en ligne dès qu’il sera disponible le 22 mai 2018.

Les candidatures seront examinées par le Comité d’examen des bourses, qui sélectionnera les boursiers. Le Comité d’examen est composé du directeur général d’ISPA ou de son représentant, d’un membre du conseil d’administration d’ISPA de la région et de deux autres membres.

*Note: Les candidatures incomplètes ou reçues après la date butoir ne seront pas acceptées. ISPA analysera toutes les demandes admissibles.


Avantages

En 2019, les boursiers auront droit à:

  • Une adhésion d'un an à l'ISPA avec accès à tous les avantages accordés aux membres
  • Un laissez-passer complet pour le Congrès ISPA de New York 2019 (du 8 au 10 janvier 2019), incluant un séminaire d’une journée juste avant le Congrès (7 janvier 2019)
  • Jusqu’à 1775 $ US pour couvrir les frais de déplacement et d’hébergement liés à leur participation au Congrès

Au terme de la première année, s’ils obtiennent une évaluation positive de leur participation au programme, les boursiers pourront participer jusqu’à deux années de plus au programme et recevront alors en 2020 et en 2021 des avantages similaires à ceux correspondant à la première année du programme.


Critères

L’objectif du Programme de bourses d’ISPA – Québec est de permettre à de jeunes gestionnaires des arts de la scène du Québec de développer leur carrière et leur réseau professionnel.

Les candidats doivent:

  • Être résidents du Québec
  • Travailler dans le milieu des arts de la scène
  • Avoir un minimum de cinq ans d’expérience dans le domaine des arts
  • Ne pas être membre d’ISPA (ni en avoir été membre au cours des trois dernières années) ou employé d’une organisation membre d’ISPA
  • S’engager à participer aux congrès d’ISPA à New York au cours des trois prochaines années


Des questions? Contactez Nora Fleury à nfleury@ispa.org ou au 1 212 206 8490, poste 201.

Instructions et Formulaire en ligne