UN FONDS D’URGENCE POUR LES ARTISTES CANADIENS

Pour contrer la précarité financière des artistes, la Caisse des acteurs du Canada, devenue l’AFC (Actors’ Fund of Canada), propose une aide charitable accessible à tous les professionnels canadiens de l’industrie du spectacle pour qu’ils puissent rester en bonne santé, préserver leur dignité et continuer à travailler en cas de coup dur.

Grâce à des dons provenant de théâtres, de maisons de productions, d’associations, mais également de donateurs privés, l’AFC peut répondre à différents types d’urgences financières, sur une base ponctuelle. Bien conscient des difficultés financières auxquelles peuvent faire face les artistes, l’AFC se donne pour mission de les soutenir lorsque la maladie, les blessures graves ou autres épreuves personnelles ou professionnelles les mettent dans l’impasse, voire les menacent de ne plus pouvoir payer leur électricité ou leur nourriture.

Sur les deux dernières années, l’AFC a distribué plus de 1M$ d’aide financière d’urgence pour des frais de nécessité aussi variés que le loyer, des frais médicaux, de transport, des dépenses de garderie, et même d’épicerie. Pour plus d’information ou pour déposer une demande (formulaire en anglais).
 

Source : Québec Danse

https://afchelps.ca/about/francais/