« Femmes de couleur »

Exposition « Femmes de couleur » de Junas

Centre-du-Québec, le 29 mai 2018 – Culture Centre-du-Québec est fier de poursuivre sa programmation 2018 du CorridArt en accueillant, du 2 juin au 6 juillet 2018, l’exposition «Femmes de couleur», première exposition en solo de l’artiste Junas (Julie Gélinas). Les oeuvres sur toile qu’elle nous présente, qui sont à la frontière de l’abstraction et de la figuration, incorporent des médiums mixtes pour témoigner de la tendresse de l’artiste pour l’être humain et, en particulier, pour la culture, les coutumes et la vie quotidienne des femmes. Par l’application de couleurs vives, ces femmes présentées sans visage acquièrent, sous le regard de l’artiste, une puissance d’évocation qui touchera assurément un public très varié.

Vernissage
Toute la population est invitée au vernissage de l’exposition, qui se tiendra en compagnie de l’artiste le samedi 2 juin de 15 h à 17 h. Un vin d’honneur et des bouchées seront servis. Samie (violon) et Patrice Cloutier (violoncelle), tous deux élèves du Conservatoire de musique de Trois-Rivières, offriront quant à eux des prestations musicales.

Junas (Julie Gélinas) est artiste peintre autodidacte. Elle se consacre entièrement à la peinture depuis 2015, peaufinant sans cesse sa technique et sa recherche qui touche tant les différentes techniques d'application des couleurs, du relief et des textures que l'application d'idées visuelles. Fusionnant la peinture acrylique et l'encre acrylique, elle intègre de la pâte à relief et des feuilles d'or tout comme de la résine pour créer des oeuvres qui se démarquent par leur force expressive. Se déclarant ouvertement dyslexique, elle a fait de sa condition une force qui l'avantage dans son processus créatif, libérant son imagination et sa spontanéité et privilégiant la couleur aux mots pour s’exprimer. Au cours des dernières années, elle a participé à une dizaine d’expositions collectives et symposiums dans la région et un peu partout au Québec

Le CorridArt est un lieu d’exposition dédié à la relève artistique, situé dans les espaces occupés par Culture Centre-du-Québec, au 17600 rue Béliveau, Bécancour (secteur St-Grégoire). Le CorridArt est ouvert au public du lundi au jeudi de 8 h 30 à 16 h 30 et le vendredi de 8 h 30 à midi.

Source :
Carl Lacharité
Agent de communication
Culture Centre-du-Québec
Tél. : 819 606-0313 poste 223
clacharite@culturecdq.ca

http://www.artistepeintrejuliegelinas.com/