Quand la couleur prend visage

Une nouvelle exposition de Caroline St-Pierre
La Galerie d’art Le HangArt à Montréal présente une nouvelle exposition de tableaux en série exclusive de l'artiste peintre Caroline St-Pierre. L'exposition se déroule du 30 mai au 5 juin inclusivement.

Le VERNISSAGE aura lieu le vendredi 1er juin, au 4160 rue St-Denis, Montréal, dès 17 heures.

L’artiste peintre derrière les oeuvres
Les rencontres entrepreneuriales, l’art de la scène, l’art culinaire, l’histoire et voir même, la sociologie sont ses grandes sources d'inspiration étant une artiste qui se consacre à son art en totalité. Ainsi, ses différentes expériences et études sont transposées directement sur ses tableaux, en images comme en émotions.

Pour cette nouvelle série de toiles, l’artiste peintre a créé une constance, soit une tonalité dominante pour chacun des sujets peints. Caroline désire conduire les spectateurs à découvrir sa vision de la figuration, non pas par la référence réelle des sujets, mais d'après sa gestique et son jeu des couleurs.

info@carolinestpierre.com
(819) 266-5193

Biographie – Caroline St-Pierre, artiste peintre
Née à Trois-Rivières au Québec (Canada), Caroline St-Pierre obtient son diplôme d’études collégiales en Arts Plastique en 2005. Quatre ans plus tard, elle termine un baccalauréat dans le même domaine à l’Université du Québec à Trois-Rivières. Elle y recevra une bourse APPART de l’association des arts de l’université de Trois-Rivières pour son projet de fin d’étude.
À son actif, elle compte plus de 15 ans d’expériences dans le milieu des Arts passant par des expos collectifs, l’implication sociale, l’enseignement de l’histoire de l’art, symposiums, salons des Arts et galeries. Tout cela un peu partout à travers le Québec et ailleurs dans le monde (USA, Europe).

Démarche artistique – Caroline St-Pierre
Depuis l’âge de 16 ans, l’artiste trifluvienne exerce une dévotion envers l’art, s’y consacrant en totalité. C’est pourquoi les rencontres entrepreneuriales et les diverses disciplines telles que l’art de la scène, l’art culinaire, l’histoire et voir même, la sociologie, sont ses grandes sources d'inspiration. Ainsi, ses différentes expériences et études se transposent sur ses tableaux. Sa mission consiste à faire interagir les gens face à la toile qui leur est présentée. Ses recherches se sont penchées sur la notion du portrait, mais plus particulièrement sur la captation d’un instant des personnages. Constructions abstraites, palettes colorées et les lignes modulées et retravaillées sont ses outils pour illustrer des visages mystérieux, raconteurs d’histoires.

http://www.carolinestpierre.com