Fortiori

Danielle Julien | Marie-Josée Roy | Angélique Ricard


Commissaire : Lorraine Beaulieu

Du 25 mai au 15 juin 2018

Vernissage : vendredi 25 mai à 17 h (en présence de la revue d’art Le Sabord)

Heures d'ouvertures: Du lundi au vendredi, de 10 h à 17 h


Trois artistes diplômées du département des arts de l’UQTR présenteront des peintures et sculptures sous le titre « Fortiori ».  

Marie-Josée Roy, peintre et sculpteure est en pleine ascension. Ses peintures et sculptures sont en galeries à Montréal et Toronto. Dimanche dernier elle a participé au Gala Artis en exécutant une sculpture en direct et récemment le chanteur Éric Lapointe a fait appel à elle pour réaliser la pochette de son dernier disque. Sa carrière est en pleine effervescence et il y a beaucoup d’activité médiatique autour d’elle en ce moment.

Danielle Julien a créé le centre d’activités artistiques La Factrie de Shawinigan où elle tient des expositions, conférences et ateliers de dessin. Elle compte de nombreux adeptes pour ses activités.  En plus de sa production de peintures et dessins, elle enseigne les arts depuis plus de 20 ans, notamment au sein de l’UTA à l’UQTR. Ses œuvres sont en galerie à Québec et Montréal et font partie de nombreuses collections privées et publiques au Québec et à l’étranger.

Angélique Ricard est une jeune peintre de la dernière promotion du baccalauréat en arts à l’UQTR. Elle est fidèle au médium de la peinture puisque sa recherche est toujours restée concentrée tout au long de ses études en arts. Ses réflexions profondes et philosophiques sont symbolisées dans ses toiles abstraites dont la gestualité a pris une signature qui lui est propre.

Huiles sur toiles, sur métal, sculptures de bronze et métal, pour représenter la complexité humaine, la dualité, le temps, et l’inconscient. À fortiori, la réunion de ces trois artistes ne peut que produire une émulation et un rafraichissement de leur quête partagée pour la nature humaine.

L’entrée est libre. Bienvenue à tous !