CIRCA art actuel déploie une programmation spéciale pour célébrer ses 30 ans de fondation

CIRCA art actuel est heureux de vous inviter à célébrer ses 30 ans de fondation. Pour l’occasion, le Centre a déployé une programmation spéciale ayant pour thème Feu et origines qui se décline en trois volets : exposition collective, performance et rencontre-thématique. Ces événements se déroulent dans trois lieux soit le CIRCA art actuel, la Maison de la culture du Plateau-Mont-Royal et la Maison de la culture Frontenac. Entrée libre.

Volet Exposition, F E U, commissaire invité : André-Louis Paré
- Maison de la culture Frontenac. Vernissage le mercredi 25 avril, exposition du 25 avril au 3 juin 2018. Artistes : Pascale Bourguignon, Laurent Craste, Fred Laforge, Yves Louis-Seize, Éric Sauvé, Catherine Sylvain.
- Maison de la culture du Plateau-Mont-Royal. Vernissage le jeudi 10 mai, exposition du 10 mai au 10 juin 2018. Artistes : Catherine Bolduc, Philippe Caron Lefebvre, Dominic Papillon, Bruno Santerre.
- CIRCA art actuel, Galerie I. Vernissage le samedi 12 mai, exposition du 12 mai au 16 juin 2018. Artistes : Chantal Durand, duo Couturier Lafargue, Denise Dumas/Samud Esined, André Fournelle.
En marge de l’exposition collective, le projet Un Show de Mot’Arts (2004-2016) d’Éloi
Desjardins sera présenté jusqu’en décembre 2018.

Volet Performance, Alors, commissaire invitée : Janick Burn
CIRCA art actuel, Galerie II
Samedi 12 mai – Sophie Castonguay
Samedi 26 mai – Jean-Sébastien Vague
Samedi 9 juin – Hugo Nadeau
Samedi 16 juin – Table ronde animée par Janick Burn, avec la participation de l’auteur et critique d’art Jean-Émile Verdier et des artistes Sophie Castonguay, Hugo Nadeau et Jean-Sébastien Vague.

Volet Rencontres thématiques
CIRCA art actuel
Jeudi 17 mai. Yves Louis-Seize et Éloi Desjardins
Vendredi 15 juin. Stephen Schofield et son invité
Jeudi 4 octobre. Manuela Lalic et son invité
Jeudi 22 novembre. Caroline Boileau et son invité

CIRCA art actuel est un centre d’artistes auto-géré qui soutient l’expérimentation et l’innovation. Sa mission consiste à diffuser les oeuvres d’artistes en arts actuels qui questionnent la notion d’espace, au sens propre comme au sens figuré. Il soutient les artistes, toutes générations et disciplines confondues, qui modalisent et problématisent la spatialité.

Source : Sophie Latouche, circa@circa-art.com, 514-393-8248

https://circa-art.com/