Le Printemps des Beaux Parleurs

Plusieurs membres s’impliquent au sein d’une initiative régionale au sein de la parole 

Une belle perspective ce printemps pour deux de nos membres se réunissant autour d’un projet culturel de grande envergure. Rémi Francoeur, comédien animateur, ainsi que Jean-Philippe Marcotte, vulgarisateur historique, ont décidé de perpétuer un événement culturel bien implanté dans la région. 

Du 17 mai au 21 mai 2018, aura lieu le Printemps des Beaux Parleurs, un rassemblement autour de l’art de la parole. Il prendra la forme d’une vingtaine d’activités où conteurs, slameurs et artistes en tout genre viendront prendre la parole dans les 4 coins de la ville de Trois-Rivières. Steve Bernier et Michel Deschesne aussi membre du Culture Maurice seront parmi les gens qui se produiront sur scène.

Cette initiative est d’autant plus importante puisqu’il s’agit de la 3ème édition. 

De surcroît, ils ont décidé de pousser le projet un peu plus loin pour l’édition 2018, afin de créer une véritable opportunité pour la région, de gagner en notoriété dans le milieu du conte québécois. En effet, en collaborant avec la Société Saint-Jean-Baptiste de la Mauricie, ils peuvent porter leurs idées dans un rayonnement régional. Mais surtout, il y a eu volonté de leur part, accompagnés de Samantha Bérubé, comédienne, Marc-André Fortin, conteur et chroniqueur chez Radio Canada ainsi que Justine Sangaré, Directrice générale stagiaire, pour le rassemblement, de réaliser des spectacles dans d’autres MRC de la Mauricie, connues pour posséder une culture riche en contes et histoires en tous genres. Par ailleurs, leur partenariat avec MaTV leur garantira la diffusion de ces représentations, à l’échelle régionale et donc une visibilité sans précédent pour le Printemps des Beaux Parleurs. 

Une chance donc pour ces artistes de notre organisation qui viennent, une fois de plus, confirmer les missions principales d’interlocuteur du milieu culturel régional et de développement des arts et de la culture que Culture Mauricie se donne. Ils garantiront une légitimité culturelle incontestable à la parole mauricienne dans toute la contrée québécoise. 

Pour toutes informations sur la programmation : https://printempsdesbeauxparleurscom.wordpress.com/