Guy Langevin : voile de peau

Du 6 mai au 10 juin 2018
Vernissage : Dimanche 6 mai 2018 à 14 h
(Visite commentée de l'artiste Guy Langevin dès 13 h)

GUY LANGEVIN
Voile de peau
Installation photographique

L’artiste Guy Langevin propose de grandes installations photographiques imprimées sur des voiles translucides et suspendues de façon à reconstruire sommairement le corps.  L'installation dans son ensemble jette un regard sur le corps dans son entièreté et propose deux points de vues aux spectateurs : un sur le grandiose de l'objet comme tel, un autre sur la multitude de détails que la peau elle-même, vue de près, dévoile.  C'est un appel à un regard singulier sur ce que nous sommes, si grands et si petits à la fois. Guy Langevin poursuit depuis plus de quarante ans une recherche artistique sans compromis, basée sur l'humain, et construite pour être lue et comprise par le public.

Un outil pédagogique ludique
Afin d'aider la compréhension et la vulgarisation des termes utilisés dans le travail de Guy Langevin, l'équipe du Centre d'exposition Raymond-Lasnier a conçu un outil de médiation distribué gratuitement aux visiteurs. De A à Z, l'EncyclopéGuy tisse des liens avec la démarche artistique de l'artiste et propose des clés de lecture aux visiteurs. Illustré de façon ludique par l'artiste Nicole E. Schlosser, le document de référence s'adresse à tous les publics.

Biographie de l'artiste

La carrière de Guy Langevin, principalement orientée vers la technique de la manière noire, est bien connue et est jalonnée de plusieurs prix prestigieux récompensant son travail. L’artiste compte à son actif plus d’une soixantaine d’expositions individuelles et plus de 350 expositions de groupe partout dans le monde et agit aussi comme commissaire pour plusieurs expositions, dont deux présentées au Centre d’exposition Raymond-Lasnier : Vent d’est (2010) et Printed in Taïwan (2014). Guy Langevin est l’un des fondateurs de l’Atelier Presse Papier et de la Biennale internationale d’estampe contemporaine de Trois-Rivières.

Crédit ©Guy Langevin, 2017.

CONFÉRENCE DE GUY LANGEVIN
Dimanche 27 mai 2018
14 h à 15 h 30
Maison de la culture de Trois-Rivières


Sa notoriété grandissante et son expertise dans le monde de l'estampe, font de Guy Langevin un artiste trifluvien marquant. En collaboration avec les Bibliothèques de Trois-Rivières.

Activité gratuite (places limitées)
Réservation obligatoire : 819 372-4611

Du mardi au dimanche, de 12 h à 17 h

> ENTRÉE LIBRE <

http://cer-l.com