Appel aux artistes de l'oralité

C’est avec enthousiasme que le Regroupement du conte au Québec présente Circuit Paroles Vivantes, son programme de développement et de mise en marché pour la diffusion du conte.

Ce dynamique secteur des arts vivants se dote aujourd’hui d’un outil de dialogue afin que se rencontrent davantage les programmateurs, les publics et les artistes de la parole. Mise en marché, représentation, démarchage et accompagnement seront offerts à six artistes conteurs, incluant plus largement tous les artistes de l’oralité, afin de faire voyager leurs spectacles sur l’ensemble du territoire du Québec. Ainsi soutenus pendant deux ans, les candidats retenus bénéficieront d’un véritable levier professionnel pour faire rayonner leur art et acquérir de nouvelles connaissances en matière de diffusion.

Dépôt de candidature en ligne du 3 avril au 14 mai 2018

Rencontres d’information le 16 avril à Montréal

Rencontre d’information via Skype pour les autres régions administratives : 30 avril – 10 h

Source :
Regroupement du conte au Québec
 
Marie Bernier
Coordonnatrice Circuit Paroles Vivantes
514 834-7383
circuitparolesvivantes@gmail.com

Le Regroupement du conte au Québec (RCQ)
Le RCQ rassemble et mobilise les forces vives du milieu pour faire connaître toute la diversité du conte comme un art de la parole. Engagé auprès de ses membres, il soutient et coordonne des activités et des services qui ont un effet structurant pour la discipline. Il encourage la synergie des actions et appuie la recherche d’excellence artistique dans le domaine.

http://conte.quebec/le-programme