Bureaux d'écrivain.es dans l'espace public

Dans le cadre de la Journée mondiale du livre et du droit d'auteur 2018
GÉOMÉTRIES ORGANIQUES

Bureaux d'écrivain.es dans l'espace public

Le public est invité à venir rencontrer quatre écrivain.e.s de la Mauricie et du Centre-du-Québec à l'église St-James, lieu historique au cachet patrimonial unique situé au centre-ville de Trois-Rivières.

Virginie Blanchette-Doucet (117 Nord, Boréal), Mathieu Croisetière (Peut-être en chine, Le Sabord), Pierre Drouin (Déposer Carole, Québec Amérique) et Maureen Martineau (La ville allumette, VLB Éditeur) tiendront leur bureau d'écrivain.e dans l’espace public.

Entourés de livres, d’objets et d’images qui nourrissent leur processus de création, ils et elles poursuivront leur chantier intime d’écriture et inviteront les lecteurs à entrer dans leur bulle de création pendant une rencontre. Micro-lectures, échanges et confidences sont au rendez-vous dans ces espaces géométriques tracés le temps d’un après-midi, fête du livre et du droit d’auteur.

Cet événement s'inscrit dans les activités de la Journée mondiale du livre et du droit d'auteur, de même que du 40e anniversaire de la Société des écrivain.e.s de la Mauricie, en partenariat avec le Festival littéraire Mauricie Centre-du-Québec et Culture Trois-Rivières.

Notons que la Journée mondiale du livre et du droit d'auteur reçoit le soutien financier du Fonds du livre du Canada de Patrimoine canadien, de la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC), du Conseil des arts du Canada et de Marquis imprimeur. Nous tenons à les remercier pour leur appui essentiel à la tenue de cette fête du livre.

Source et contact :
Vanessa Bell et Isabelle Dumais www.ecrivainsmauricie.quebec
ecrivainsmauricie@gmail.com

http://www.ecrivainsmauricie.quebec