Culture Mauricie présente les lauréats des prix Arts Excellence

Trois-Rivières, le 15 mars 2018 – C’est sous le thème TOUT CE QU’ON RÉALISE ENSEMBLE que Culture Mauricie a dévoilé les lauréats de la  19édition de sa remise de prix annuelle Arts Excellence. L’événement a eu lieu en présence de madame Marilyne Cossette, conseillère aux communications chez COGECO, partenaire présentateur de l’événement, et de personnalités des milieux artistiques, culturels et politiques de la Mauricie. La remise de prix s’est déroulée au Cabaret de l’Amphithéâtre COGECO. Culture Mauricie a profité de l’occasion pour souligner son 40e anniversaire.

LES LAURÉATS DES PRIX ARTS EXCELLENCE SONT...

Prix Production métiers d’art de l’année remis par la Corporation de développement des arts et de la culture de La Tuque et Ville de La Tuque à Benoît Laverdière pour son exposition À contre-courant.

Prix Livre de l’année remis par la Librairie Poirier à Mathieu Croisetière pour son recueil Peut-être en Chine publié aux éditions Le Sabord. 

Prix Création en arts de la scène de l’année remis par Culture Trois-Rivières à Valérie Milot pour son spectacle ORBIS. 

Prix Création en arts visuels de l’année remis par Culture Shawinigan à Valérie Guimond pour son exposition Les fausses princesses. 

Prix Initiative vitalité culturelle de l’année remis par Tourisme Mauricie au Comité culturel de Champlain pour l’événement Phares sur Champlain. 

Prix Initiative culturelle de l’année remis par La Fabrique culturelle/Télé-Québec à la Biennale internationale d’estampe contemporaine pour sa dixième édition.

Prix du CALQ - Créatrice de l’année en Mauricie remis par le Conseil des arts et des lettres du Québec à Chloé Leriche, scénariste et réalisatrice, pour l’importance de son premier long-métrage Avant les rues et son apport au milieu du cinéma.

Prix Hommage COGECO remis par le conseil d’administration de Culture Mauricie et son partenaire COGECO à
René Beaudoin, historien, pour son importante contribution dans l’animation, la valorisation et la sauvegarde du patrimoine en Mauricie.

Prix 40e anniversaire remis à Josée Grandmont pour plus de 15 ans d’implication au sein de l’organisme, soit à titre de présidente ou d’administratrice.

culture mauricie : tout ce qu’on réalise ensemble

« Tout ce qu’on réalise ensemble » fait référence au travail d’équipe, de collaboration et de partenariat que le milieu artistique et culturel déploie. Les prix Arts Excellence témoignent de cette faculté à mettre en commun les idées, l’énergie et la créativité de chacun pour faire de la Mauricie une région innovante. Culture Mauricie se réjouit de pouvoir présenter, grâce à ses nombreux partenaires, un événement majeur pour le souligner. Au cours des 19 dernières années, 194 récipiendaires ont ainsi été honorés.

// Photo : Éric Massicotte // Rangée du haut : Éric Lord, directeur général de Culture Mauricie, Sandie Letendre, présidente de Culture Mauricie, Jocelyne Poirier, Mirelle Leblanc, Marjolaine Arcand et Marianne Duchesne du Comité culturel de Champlain, René Beaudoin, Valérie Milot, Élise Rivard, Chloé Leriche, Benoît Laverdière, Mathieu Croisetière
// Rangée du bas :  Jean-Bernard Charette, président, Biennale internationale d'estampe contemporaine de Trois-Rivières (BIECTR), Josée Grandmont, Élisabeth Mathieu (BIECTR), Valérie Guimond.

- 30 -

Source 
Nathalie Girard
Coordonnatrice aux communications
819 374-3242, poste 231
info@culturemauricie.ca  
culturemauricie.ca |  Facebook | Twitter | Spotify