La MRC des Chenaux achète un triptyque de Suzie Allen

Dans le cadre de sa politique d’acquisition d’oeuvres d’art, la MRC des Chenaux a acheté une œuvre de l’artiste de Saint-Maurice, Suzie Allen.

Réalisé en 2016, ce triptyque intitulé «Reflets 4, 5 et 6» fait partie d’une série inspirée de paysages du parc de la rivière Batiscan. C'est par l'observation de la nature que Suzie Allen trouve sa source d'inspiration et, plus précisément, à partir du monde végétal. Les plantes exercent sur elle une très grande fascination. Les riches et luxuriantes formes organiques ne cessent de l'émerveiller et de stimuler son imaginaire.

Suzie Allen compte une solide expérience en techniques d’impression et en gravure. Membre de l’Atelier Presse Papier de Trois-Rivières, elle participe régulièrement aux projets de ce groupe d’artistes. Elle s’implique dans le cadre de différents événements de la région, comme les Journées de la Culture, et anime des ateliers d’art. L’artiste a réalisé de nombreuses expositions tant au Québec qu’à l’étranger et ses œuvres font partie de diverses collections publiques : le Conseil des arts du Canada, Loto-Québec, Desjardins et la Bibliothèque et Archives nationales du Québec.

https://www.mrcdeschenaux.ca/acquisition-doeuvres-dart-mrc-chenaux-devoilement-de-loeuvre-selectionnee/