LOUISEVILLE ARTS ET CULTURE

LOUISEVILLE ARTS ET CULTURE est un organisme à but non lucratif légalement constitué par lettres patentes en 2002.

LE SYMPOSIUM DES ARTS VISUELS DE LOUISEVILLE se tient sous l’égide de Louiseville arts et culture.

Depuis 2015, l’événement se tient dans le parc des Ursulines près de l’église de Louiseville.

Depuis, sa notoriété a pris une pente ascendante de sorte que, de 46 participants en 2015, le nombre est passé à 61 en 2017. Les participants provenaient de différentes régions du Québec.

La participation à notre symposium se fait sur invitation, les artistes étant choisis par les membres du comité organisateur lors de différents symposiums et expositions ou lors de réception de dossier d’artistes.  Il est à noter que le nombre limite de participants est 60.

Depuis le printemps 2017, le volet conjuguer arts visuels et poésie a été ajouté.

Les artistes participants, les membres du Club littéraire de Louiseville, la direction, les professeurs et les jeunes de l’école secondaire l’Escale sont sollicités pour s’impliquer dans le projet.

Les auteurs s’inspirent de photos de toiles que des artistes participants nous font parvenir pour rédiger un texte poétique.

Les photos choisies et les textes sont exposés dans l’église simultanément à l’expo/galerie Coup de cœur du public dans l’église.

En 2018, l’événement aura lieu les 29, 30 juin et 1er juillet sous la présidente artistique de monsieur Yves Ayotte de Kamouraska

Page Facebook : Symposium des arts visuels de Louiseville

http://www.symposiumlouiseville.com

Contacter