Comédiennes ou comédiens recherchés

École nationale de police du Québec

No du concours : J1017-0065
Type de poste : Occasionnel, hres variables
Emplacement du poste : Nicolet, Québec, Canada
Catégorie d'emploi : Emplois de comédiens
Postes offerts : 3
Date d'affichage : Le 04 octobre 2017
Date de fin : Le 03 novembre 2017
Échelle salariale : 23,32 $ - 29,68 $ /heure

Attributions :

Sous l’autorité de la responsable des activités de développement pédagogique, la personne titulaire participe à la formation des clientèles de la sécurité publique (aspirants policiers, policiers en perfectionnement, constables spéciaux, agents de services correctionnels, etc.) par son interprétation des rôles dans le cadre des simulations, par sa contribution à l’enrichissement des mises en situation et par sa participation aux rétroactions.

Certaines de ces mises en situation impliquent l’utilisation de la force et requièrent, par conséquent, une bonne condition physique de la part de la personne titulaire. Lors de l’utilisation de la force, la personne titulaire peut :

• Être amenée au sol par l’étudiant à l’aide de contrôles articulaires, bâton télescopique, aérosol capsique, etc. 

• Être menottée à genoux et en position vautrée par l’étudiant.

• Être amenée à donner des signes précurseurs d’assaut et à résister activement à l’intervention de l’étudiant.

Information additionnelle :

L’École nationale de police du Québec retient comme modèle pédagogique le développement de compétences professionnelles dans un contexte d’apprentissage expérientiel. Afin de soutenir cette approche, le personnel comédien est mis à contribution lors de simulation traitant de diverses thématiques sociales : violence conjugale, maltraitance, itinérance, agression sexuelle, suicide, santé mentale, etc. Le personnel comédien est mis en contact avec différentes techniques et méthodologies propres aux domaines policier et de la sécurité publique.

Offre de l’École nationale de police du Québec :

• D’excellentes conditions de travail (régime de retraite à prestation déterminée, majoration salariale jusqu’à 11,12 %, etc.).

• La qualité de vie au travail (accès au centre sportif, stationnement gratuit, programme d’aide aux employés, etc.).

• Possibilité de spécialisation et de formation continue (communication tactique, technique de désescalade, emploi de la force, manipulation d’arme à feu d’entraînement, techniques d’enquête, etc.).

Conditions d'admission :

• Être titulaire d’un diplôme d’études collégiales (DEC) ou d’un diplôme d’études secondaires (DES) jumelé à des années d’expérience pertinente. Chaque année de scolarité manquante peut être compensée par deux années d’expérience liée aux attributions de l’emploi.

• Posséder une expérience pertinente reliée au domaine du théâtre et/ou des communications (animation, improvisation, etc.).

• Seront considérés comme des atouts :

 Avoir une bonne connaissance de la langue anglaise;

 Détenir une expérience dans la pratique d’un art martial ou d’un sport de contact.

Profil de la personne recherchée :

La personne titulaire doit être capable de fonctionner avec une supervision restreinte. Elle doit être en mesure de travailler en étroite collaboration avec les autres intervenants et posséder une grande capacité d’adaptation face à des situations variées.

Compétences :

  • DEC
  • DES - 5e secondaire
  • Pertinente à l'emploi


Pour en savoir plus