BORÉALIS SE MET EN MODE NOUVEAUTÉS!

DÉVOILEMENT DE LA PROGRAMMATION AUTOMNE-HIVER 2017-2018

La Corporation de développement culturel de Trois-Rivières est fière de dévoiler la programmation automne-hiver 2017-2018 de Boréalis, centre d’histoire de l’industrie papetière. Alors que l’automne s’installe, le musée présente douze activités des plus diversifiées qui animeront la saison du mois d’octobre au mois d’avril! À l’honneur dans cette programmation dynamique : de nouvelles soirées alcoolisées pour tous les goûts, une version améliorée de la Soirée geek et des activités thématiques familiales. Avec ce lot de nouveautés, Boréalis continue de se positionner comme un incontournable dans le paysage culturel des Trifluviens!

VINS, BULLES ET BIÈRES
BORÉOBRASSERIE OKTOBERFEST – NOUVEAUTÉ
Le vendredi 20 octobre, venez célébrer l’Oktoberfest à Boréalis. Tout en découvrant à l’aveugle certaines bières peu connues du Trou du diable, laissez vos papilles se régaler de délicieuses bouchées concoctées sous le thème de la soirée. Cette activité est offerte au coût de 35 $ plus taxes.

LA CAVE À VIN FAIT DES BULLES – NOUVEAUTÉ
À l’approche du temps des fêtes, venez découvrir différents vins mousseux lors d’une soirée exceptionnelle sous le thème de l’effervescence! Sabrage de bouteille, champagne, délicieuses bouchées et bonne humeur seront de la partie les vendredis 24 novembre et 8 décembre. Cette Cave à vin est offerte au coût de 40 $ plus taxes.

BIÈRE VS VIN : LA BATAILLE – NOUVEAUTÉ
Le vendredi 9 février, Boréalis vous propose une activité unique en son genre, soit une soirée où la bière et le vin se livreront bataille! Lors de cet événement, vous aurez l’occasion de déguster d’excellentes bouchées préparées par le Rouge vin. Chacune d’elles sera accompagnée d’une bière et d’un vin et vous devrez voter pour l’accord qui vous aura le plus conquis. Accompagnés d’un animateur hors pair et de deux experts sommeliers, les épicuriens se laisseront certainement séduire par cette expérience gourmande! Bière vs vin : La bataille est offerte au coût de 45 $ plus taxes.

APPRENTIS SOMMELIERS – NOUVEAUTÉ
Le 23 février, faites appel à vos sens lors de cette soirée de dégustation de vin à l’aveugle! Saurez-vous reconnaître les différents produits par leur couleur, leur texture et leurs arômes? En compagnie du conférencier Alain Soulard, plongez dans une ambiance décontractée et apprenez-en davantage sur l’art de la dégustation. Nul besoin d’être un expert en la matière, les apprentis sont les bienvenus! Cette activité est offerte au coût de 35 $ plus taxes.

DES SOIRÉES ANIMÉES AU MUSÉE
LES P’TITES VUES : SPÉCIAL HALLOWEEN
De retour le vendredi 27 octobre, cette soirée d’horreur hors du commun vous invite dans un lieu sombre, insolite et mystérieux. Venez découvrir une programmation de courts métrages d’horreur qui vous laisseront des frissons dans le dos. Cette activité est offerte gratuitement dans le cadre de la série « Les p’tites vues » du Centre culturel Pauline-Julien.

BORÉA-LIM : IMPRO BD – NOUVEAUTÉ
Boréa-LIM sera de retour le 28 novembre prochain avec un tout nouveau concept! Le temps d’une soirée mémorable, la Ligue d’improvisation mauricienne fera équipe avec différents bédéistes pour le plus grand plaisir des spectateurs. À partir des personnages imaginés par les artistes, les improvisateurs devront créer une histoire de toutes pièces sous le regard du public. L’improvisation à son comble! Cette activité est offerte au coût de 8 $ plus taxes.

LA SOIRÉE GEEK : RÉTRO VS RÉALITÉ VIRTUELLE
La Soirée geek revient pour une deuxième année consécutive, en vous proposant cette fois une touche rétro et encore plus de réalité virtuelle! Que vous soyez un joueur nostalgique ou un technophile branché, seul ou en groupe, cette soirée saura vous satisfaire. Au programme le 26 janvier : parties de loup-garou dans les voûtes, essais de casques de réalité virtuelle, animation avec jeux vidéo et jeux de société, rétro ou actuels, service de bar et bien d’autres activités! Cette soirée est offerte au coût de 10 $ plus taxes.

UN MUSÉE LA NUIT : LA VISITE À LA LAMPE TORCHE
Les vendredis et samedis des 23 et 24 mars, et des 20 et 21 avril, Boréalis vous propose une visite de nuit guidée. En compagnie d’un ouvrier de la CIP, à la lueur de la lampe torche, venez découvrir le musée sous un angle nouveau et exclusif. Cette activité est offerte au coût de 14 $, taxes incluses.

LA FAMILLE : AU COEUR DU MUSÉE
LES FANTÔMES DE LA CIP – NOUVEAUTÉ
En octobre, Boréalis vous propose une nouvelle activité d’Halloween pour toute la famille! Le musée est témoin d’étranges événements… Suivant une malédiction temporelle, une porte s’est ouverte sur un lieu insolite où errent les fantômes d’ouvriers d’un temps révolu. Oserez-vous franchir les barrières du temps pour étudier ce phénomène? Cette activité est offerte au coût de 8 $ plus taxes.

LA FABRIQUE DE JOUETS
Suivant son succès de 2016, la Fabrique de jouets du père Noël revient à Boréalis avec de nouveaux modèles de jouets en bois. Venez, vous aussi, assembler et décorer votre jouet! Cette activité de Noël est offerte au coût de 14 $ plus taxes pour les enfants décorant un jouet, et de 7 $ plus taxes pour les parents accompagnateurs.

BORÉALIS NE FAIT PAS RELÂCHE
Le mardi 6 mars de la semaine de relâche, Boréalis vous propose une journée familiale spéciale remplie de surprises. Expériences scientifiques, atelier avec des animaux vivants du Centre de la Biodiversité du Québec, confection de papier artisanal coloré, bonbons et bien d’autres surprises vous attendent! Le coût d’entrée est de 10 $ plus taxes par participant. Cette activité est conçue pour les familles.

FOLKLORE ET CIE – NOUVEAUTÉ
Le samedi 7 et le dimanche 8 avril, les enfants de 2 à 5 ans découvriront les chants, danses et contes du folklore québécois en compagnie d’un conteur professionnel. Rires et découvertes seront de la partie! Cette activité est offerte au coût de 5 $ plus taxes.

DE BELLES NOUVEAUTÉS!
NOUVELLES FÊTES D’ENFANTS
Dès janvier 2018, Boréalis vous proposera deux nouvelles thématiques de fête d’enfants! La première s’intitule « À vos jeux! » et est conçue pour les enfants de 8 à 14 ans. Cette activité comprend un accès exclusif au musée, un écran géant, une console de jeux vidéo, des jeux de société, des sièges confortables et du maïs soufflé. Une recette idéale pour la fête de votre enfant! La deuxième fête s’intitule « Chasse au trésor » et s’adresse aux enfants de 5 à 10 ans. Cette nouvelle activité propose aux enfants une aventure hors du commun, lors de laquelle ils devront suivre des indices et faire appel à leurs pouvoirs.

Source : Rosalie Riopel
Adjointe aux communications de la diffusion du patrimoine
819 372-4614, poste 5185
rriopel@v3r.net