Valérie, Caroline et Mozart

Samedi 14 octobre 2017 à 20 h / Salle J.-A.-Thompson
Une belle soirée de musique où les notes s’envolent caressantes, délicates et intenses sous l’impulsion de musiciens au talent éblouissant.

La harpiste Valérie Milot, la flûtiste Caroline Séguin et le chef d’orchestre invité Mathieu Lussier s’ajouteront à l’OSTR pour ce concert consacré au génie de Mozart.

Au programme, deux de ses œuvres les plus aimées : son Concerto pour flûte et harpe et sa Quarantième Symphonie qui seront précédées par les paysages mythiques d’El Dorado de Mozetich.

L’Orchestre symphonique de Trois-Rivières accueillera des musiciens exceptionnels lors d’une grande soirée consacrée à Mozart, le samedi 14 octobre 2017 à 20 h à la salle J.-A.-Thompson.

Pour son retour à l’OSTR après 5 ans, la Trifluvienne Valérie Milot, chef de file des harpistes au Canada, brillera dans deux œuvres : El Dorado de Mozetich et le Concerto pour flûte et harpe de Mozart. Cette dernière œuvre sera interprétée en compagnie de la renommée flûtiste Caroline Séguin, membre de l’OSTR et de l’Orchestre Métropolitain, entre autres.

En l’absence de Jacques Lacombe, qui dirige Turandot de Puccini à l’Opéra de Vancouver, ces musiciennes accomplies retrouveront au podium Mathieu Lussier, chef associé des Violons du Roy.  Maestro Lussier a fait ses débuts à l’OSTR lors du concert Bach & compagnie le 14 octobre 2015, et il était à la tête des Violons du Roy lors de leur dernière tournée québécoise avec Valérie Milot à l’automne 2016.

Ce concert permettra également de redécouvrir la profondeur, l’élégance et la puissance des émotions que recèle la plus célèbre symphonie de Mozart, qui est également son avant-dernière, la Quarantième Symphonie.

PROGRAMME

Orchestre symphonique de Trois-Rivières
Mathieu Lussier, direction
Caroline Séguin, flûte
Valérie Milot, harpe 

Marjan Mozetich
El Dorado pour harpe et cordes
Durée : 15 min.

Wolfgang Amadeus Mozart
Concerto pour flûte et harpe en do majeur, K 299
Durée : 30 min.

PAUSE

Wolfgang Amadeus Mozart
Symphonie no 40 en sol mineur, K 550
Durée : 32 min.
19 h Causerie Hydro-Québec animée par Francis Dubé au foyer Gilles-Beaudoin.
22 h Cocktail Radio-Canada au foyer Gilles-Beaudoin pour les abonnés à 5 et à 9 concerts.

RÉSERVATIONS PRIX RÉDUITS POUR LES ÉTUDIANTS ET LES 35 ANS ET MOINS
Billet (taxes en sus) à compter de : 14,50 $ (35 ans et moins) • 25 $ (régulier)
Billet étudiant (taxes en sus) : 14,50 $ (sections D et E)
Réservations : 819 380-9797 • 1 866 416-9797 • Réseau Ovation

PROCHAIN CONCERT : LE REQUIEM DE VERDI
Samedi 18 novembre 2017 à 20 h | Salle J.-Antonio-Thompson
Jacques Lacombe, direction | Marianne Fiset, soprano | Christianne Bélanger, mezzo-soprano |Luc Robert, ténor | Alain Coulombe, baryton Chœur de l’OSTR |Raymond Perrin, chef de chœur

Giuseppe Verdi              Requiem

Avec ce Requiem, Verdi a signé un chef-d’œuvre de la démesure qui submerge les auditeurs de beauté et d’émotion. Entre prière, lumière et tempête, une imposante distribution transcende la partition pour toucher la vérité, le sublime.

*** Ce concert sera également présenté dans le cadre des Concerts Lachine à l’église des Saints-Anges, le dimanche 19 novembre 2017 à 15 h