Peindre pour la cause de l’autisme

Artiste peintre reconnue de Shawinigan, Lorraine P. Dietrich est la mère d'un adulte atteint d'autisme. C’est certain qu’elle pourrait envoyer un chèque de don pour la cause de l’autisme. Mais elle voulait mieux s’impliquer et quoi de mieux que la peinture ? En effet, il y a quelques années, le regretté Michel Francoeur, qui s’est énormément impliqué en autisme, lui avait remis en cadeau un plant d’une fleur hybride spécialement développée par un horticulteur pour devenir l’emblème floral de l’autisme. Au printemps, elle s’est donc mise au travail et a réalisé plusieurs peintures sur le motif avec ce sujet.

25 % du prix de chaque peinture est versé par l'artiste à l'autisme, au Centre les Horizons Ouverts de Shawinigan, un lieu dynamique de travail et d'activités pour adultes vivant avec l'autisme. Réservez la vôtre!

Cette série spéciale propose de petites peintures originales à l'aquarelle toutes différentes et qui représentent l'hémérocalle de l'autisme. Elles sont réalisées sur du papier aquarelle professionnel avec des couleurs de qualité artiste. Les encadrements sont réalisés avec : passe-partout pH neutre, ruban de fixation et carto-mousse arrière sans acide. Un certificat d'authenticité est fixé à l'arrière. Prix très abordable et moulures de qualité.

Sur cette page Web, une première photo montre la peinture, la deuxième la montre dans son encadrement.

Le prix pour chaque peinture est indiqué en bas de l'image et au bas complètement, on peut voir un fichier qui décrit l’autisme et la mission du Centre Les Horizons Ouverts. Ainsi, les gens connaîtront mieux l’autisme, pourront apprécier sa fleur emblématique et contribuer à cette cause en acquérant une petite peinture qui peut aussi être offerte en cadeau.

 

https://www.lorrainedietrich.com/gallery/pour_l_autisme_for_autism/h_m_rocalle_de_l_autisme_1