Augmenter ses revenus artistiques

Pour avoir un aperçu du contenu de la formation, consultez l'onglet « 5 façons de faire plus d'argent » situé à droite.


Clientèle cible

Artistes de toutes disciplines


Objectifs

Au terme de l’atelier, le participant sera en mesure de :

  • Comprendre qu’augmenter ses revenus et avoir du succès découlent d’un travail intérieur;
  • Adopter de nouvelles croyances face à l’argent pour arrêter de jouer petit;
  • Mesurer ses progrès mois après mois avec une stratégie simple et efficace;
  • Établir un système de suivis des clients potentiels et récurrents pour augmenter ses revenus un client à la fois.


Description

Pour plusieurs d’entre nous, parler d’argent est parfois difficile. Pourtant nul doute qu’un artiste se situe dans deux industries : celle de la performance artistique et celle de la vente et de la mise en marché de son talent. Changer ses croyances face à l’argent pour arrêter de jouer petit, c’est possible et nécessaire.

L’atelier plongera d’abord les participants en mode réflexion pour déceler ce qui accrochent au niveau des croyances sur l’argent et sur le succès qui retarde les entrées d’argent plus importants et plus réguliers. Linda Sauvé propose un système simple et efficace pour mesurer ses progrès en vente pour faciliter les suivis par la suite. Les participants pratiqueront des approches pour vendre leurs talents durant la formation qui les soutiendra à mettre tout en œuvre pour changer leurs perspectives financières.

Le second volet de cet atelier se fera dans le milieu de travail de l’artiste sous forme d’un programme de suivi par courriel d’une durée de trois semaines. Mieux outillés, les participants seront plus autonomes pour déterminer et contrôler leurs cachets ou entrées d'argent.


Formatrice

Diplômée de l’École Nationale de Théâtre du Canada en interprétation et de l’UQAM en enseignement de l’art dramatique, Linda Sauvé exerce le métier de comédienne depuis plus de 25 ans. Elle est également coach en jeu dramatique, en gain du temps et en bien-être et anime des formations, conférences et ateliers en gestion du temps, satisfaction, priorités et en mieux-être pour les artistes depuis 2009. Soucieuse de mieux comprendre l’humain sous toutes ses facettes, Linda Sauvé termine ses études en PNL et EFT. Elle est présentement une praticienne certifiée niveau 3 en relation d’aide. La formatrice est l’auteure de quatre ouvrages pratiques. L’ouvrage Cinq minutes pour faire une scène (2006) s’adresse aux acteurs et professeurs de théâtre qui cherchent des scènes d’audition originales à monter. Organise-moi ça, son best-seller, a subi une mise à jour complète et son lancement est prévu en 2017.

Cette formation est offerte à un coût réduit de 80 % grâce à la collaboration d'Emploi-Québec Mauricie.