« Les fausses princesses » à l'Atelier Silex

L’Atelier Silex vous convie au vernissage de l’artiste Valérie Guimond qui présentera son dernier travail Les fausses princesses.

Lundi 19 juin 17h30
Espace 0...3/4 de l’Atelier Silex
Entrée libre

C’est dans le cadre de la Biennale international d’estampe contemporaine de Trois-Rivières que l’artiste Valérie Guimond, présentera sa toute dernière installation Les fausses princesses. Pour cette exposition, Valérie aborde une réflexion approfondie entre deux univers en lien avec le jeu de la séduction, soit, celui des fillettes déguisées en princesses et celui des femmes déguisées en prostituées ou danseuses nues. Cette pratique amène l’artiste à se questionner et à questionner le spectateur sur les stéréotypes de la femme, sur l’image-corps en transformation pendant le passage de l’enfant à la femme adulte. Imprimées en sérigraphie sur de minces supports, Valérie arrive à faire disparaitre la perfection de la photo et met de l’avant les défauts de l’impression.

« (…) Faire voir un monde de princesses dépouillé de sa naïveté et de ses couleurs. Ainsi imprimé, le monde de princesses devient monochrome, sans le rose bonbon. » (Valérie Guimond)

L’exposition se poursuivra jusqu’au 27 août 2017 du mardi au dimanche de 12h à 17h.