SEVENTH SENSE

VERNISSAGE LE DIMANCHE 18 JUIN 2017 À 17H
EXPOSITION DU 18 JUIN AU 30 JUILLET 2017
MARDI AU VENDREDI : 10 H À 12 H/13 H 30 À 16 H
SAMEDI ET DIMANCHE : 14H À 17H

Le Centre de diffusion Presse Papier est très heureux de présenter les oeuvres de l’artiste Wuon-Gean Ho. Madame Ho est lauréate du Prix Invitation Presse Papier 2017, dans le cadre de la 10e Biennale internationale d’estampe contemporaine de Trois-Rivières (BIECTR).

Le Prix invitation Presse Papier est attribué à un artiste sélectionné de la BIECTR et provenant de l’extérieur du Canada. Le prix est une invitation à venir travailler dans les ateliers de production de Presse Papier pour une durée de deux semaines ainsi qu'à présenter une exposition individuelle au Centre de diffusion. Cette invitation inclut également l’hébergement à la résidence d’artistes en plus de participer au projet estival de création.

Wuon-Gean Ho présente ses dernières impressions, livres et animations dans une exposition guidée par le septième sens. « Nous savons ce que c’est que de toucher et goûter, voir et entendre. Mais qu’en est-il des autres sens de notre répertoire, ceux qui nous parlent de la façon dont nous disposons notre corps dans l’espace, ou ceux qui déterminent comment nous espérons, qui sont porteurs d’émotions indescriptibles ? Ces sens nous amènent dans l’univers du septième sens, et au-delà. »

Née en Angleterre, Wuon-Gean Ho a suivi des études en gravure sur bois au Japon en 2000. Son travail en estampe s'est mérité plusieurs prix dont une distinction du Royal College of Art. En 2009 et 2011, Ho a été commissaire du 2e et 3e International Printmaking Festival de Qijiang, et Chongqing, en Chine. Depuis 2007, elle enseigne l'estampe à Londres, en Italie, aux États-Unis et en Chine et travaille actuellement comme technicienne en estampe à la Royal Academy of Art, à Londres.

L’artiste Won-Gean Ho sera à la résidence de Presse Papier du 16 au 30 juin prochain. Elle sera présente à l’ouverture de la BIECTR où elle recevra son prix. L’artiste participera également au projet estival «Vague démographique; mouvance des cultures », lors de son séjour.
Le public est invité à venir rencontrer l'artiste lors du vernissage qui se tiendra dimanche le 18 juin 2017 à 17h au Centre de diffusion Presse Papier du 75 rue Saint-Antoine, Trois-Rivières.

Bienvenue à tous!