Exposition internationale chez EMA

La Galerie d’EMA présente du 2 février au 26 mars 2017 l’exposition internationale Le LABO . Un collectif de 16 artistes joaillers, de l’École de Joaillerie de Montréal, présente, depuis bientôt 5 ans, partout dans le Monde, les fruits de ses recherches dans le cadre des ateliers de Noël Guyomarc’h, joaillier et galiériste montréalais.

Le LABO pose ses valises pendant 8 semaines à Trois-Rivières après s’être exposé souvent au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Asie. Exposition reconnue et gratifiée de nombreux prix, elle invite les visiteurs, de la région trifluvienne, à faire une rencontre inoubliable avec une expression contemporaine de l’art de la bijouterie.

Le bijou devient vecteur d’intention, de symbole et de préciosité à travers des matériaux et des techniques qui sauront surprendre les curieux.

16 démarches, 16 univers, des dizaines de raisons de laisser son esprit s’ouvrir à l’art de la joaillerie sous un nouvel angle.

 

Le vernissage de l’exposition aura lieu samedi 4 février à partir de 14h . Les artistes seront présents pour expliquer leur art, leurs démarches, leurs façons et échanger avec les visiteurs sur leur savoir-faire.