UNE IDÉE QUI CONTE : L’IDÉE DE L’AUTEURE NADINE POIRIER PARMI LES GAGNANTES

Crédit photo : Nathan Côté


Dans le cadre du Plan d’action sur le livre du ministère de la Culture et des Communications, Culture pour tous lançait le 15 novembre dernier le concours Une idée qui conte. Cet appel à idées citoyennes avait pour but de trouver des manières de promouvoir les livres et les auteurs québécois sur le Web et dans les médias sociaux. Près de 180 propositions ont été récoltées, en provenance des 17 régions du Québec.

Parmi les idées retenues, celle de l’auteure Nadine Poirier de Trois-Rivières qui lance, avec l’accord de la fée des dents, le mouvement « Une dent, un livre! ».

L’idée c’est que la fée des dents remplacera l’argent sous l’oreiller de votre enfant par un livre jeunesse québécois. Elle aidera ainsi les auteurs à mieux vivre de leur art, tout en créant au fil des mois la première bibliothèque de votre protégé.

20 dents par enfant, multiplié par 600 000 enfants de 5 à 11 ans (statistique QC), multiplié par 10 $ d’achat d’un livre = 120 000 000 $ investis dans la chaine du livre. À l’aide des réseaux sociaux, la fée offrira des livres gratuits aux enfants défavorisés.

Voyez les autres idées proposées par Une idée qui conte et consultez la liste des gagnants sur uneideequiconte.ca

Site Web de l'auteure... 

http://nadinepoirier.webs.com/