Dans la tête de François en tournée

Une tournée « mondiale » des Café Morgane pour Dans la tête de François


En octobre dernier, l’auteur François St-Martin et l’illustrateur Marc Bruneau publiaient leur premier livre : Dans la tête de François - Volume 1. Il s’agit d’un univers coloré constitué de mots d'esprit, de réflexions et de commentaires humoristiques, sous forme de courtes bandes dessinées. Toujours à la recherche d’activités originales, les deux créateurs partent maintenant à la rencontre du public à l’occasion d’une tournée des 12 succursales de Café Morgane au Québec. Ce véritable marathon les amènera du 3 au 11 décembre à Shawinigan, Trois-Rivières, Drummondville, Repentigny et Québec. L’horaire détaillé est disponible sur www.danslatetedefrancois.com.

Les clients auront ainsi l’occasion d’échanger avec les créateurs afin d’en savoir plus sur leur livre, leurs différents projets et leurs techniques de travail. Marc Bruneau effectuera d’ailleurs des illustrations en direct. Les personnes qui se procureront un livre sur place pourront obtenir une dédicace.



À propos de Dans la tête de François
Le projet Dans la tête de François a vu le jour en décembre 2015, par l’entremise d’une page Facebook. Depuis, de courtes bandes dessinées y sont régulièrement diffusées et largement partagées par plus de 2400 abonnés. Encouragés par la forte réaction du public, François St-Martin et Marc Bruneau ont amorcé, l’été dernier, une campagne de sociofinancement sur la plateforme La Ruche afin de leur permettre l’impression d’un premier livre. La campagne a rapidement suscité un grand intérêt, permettant aux promoteurs d’atteindre 169% de l’objectif fixé. En plus du livre, le projet comprend maintenant différents produits dérivés.

Le livre Dans la tête de François – Volume 1 est actuellement disponible dans plus d’une vingtaine de points de vente au Québec, incluant les 12 succursales de Café Morgane, ainsi que sur la boutique en ligne.

Pour plus d’informations, visitez le site web www.danslatetedefrancois.com ou la page Facebook www.facebook.com/danslatetedefrancois