Levée de fonds de la 10e BIECTR

La Biennale d’estampe contemporaine de Trois-Rivières lance sa collecte de fonds annuelle en présentant les oeuvres originales qu’elle mettra en vente le 15 novembre dès 17 h au Gambrinus. Pour cette collecte de fonds, la BIECTR a demandé à deux artistes de créer une estampe originale à tirage limité de 50 exemplaires. Il s’agit de Karine Beaulieu, artiste de Trois-Rivières et membre de l’atelier Presse-Papier avec une sérigraphie intitulé Le flot des heures et de Reti Saks, artiste de l’Estonie et gagnante du prix du public à la 7e BIECTR avec une eau-forte intitulée Three Dee. Cette année, la BIECTR offre également les petites oeuvres de Andréanne Bouchard, Catherine Lapointe et Biljana Vukovic ainsi que cinq oeuvres de Benoît Desjardins (1955-2015), artiste-peintre et professeur de sérigraphie à l’Université du Québec à Trois-Rivières à la fin des années 80.

L’ensemble des oeuvres offertes pour la collecte de fonds est exposé à la Brasserie artisanale Gambrinus jusqu’au 6 décembre. Pour faire le lancement de l’événement, M. Pierre Lafontaine, associé du Gambrinus et président d’honneur de l’événement, convie le public à un 5 à 7 h le mardi 15 novembre à la Brasserie artisanale située au 3160, boulevard des Forges à Trois-Rivières.

Les oeuvres sont offertes à des prix très accessibles soit : 130 $ pour les petits formats, 300 $ pour les grands formats et 1000 $ pour le très grand format. L’objectif de cette collecte de fonds est de récolter 15 000$ afin d’équilibrer le budget d’opération dans un contexte de plus en plus difficile pour les organismes culturels.

« Les petits formats sont une excellente idée de cadeau originale à l’approche du temps des fêtes et nul doute que les collectionneurs y trouveront leur compte » de dire le président d’honneur Pierre Lafontaine.

On peut s’adresser directement à la BIECTR au 819-370-1117 ou visiter la page Facebook de la Biennale pour voir les oeuvres.

À propos de la BIECTR 
La biennale d’estampe contemporaine de Trois-Rivières a lieu tous les deux ans depuis 1999. La BIECTR est l’une des plus importantes expositions internationales en estampe au Canada. Son mandat est de promouvoir l’estampe contemporaine et de rendre compte des tendances actuelles de cette discipline artistique à travers le monde. Axée sur la qualité des présentations, la BIECTR propose plusieurs activités parallèles et elle constitue pour les artistes estampiers professionnels un événement phare au Canada et même en Amérique du Nord. Cette année, l’événement se tiendra du 18 juin au 10 septembre 2016.

Pour renseignements 
Marie-Florence Lemire, adjointe à la direction artistique et à la coordination
819 730-1117 / info@biectr.ca