Comment augmenter et évaluer la valeur de ses partenariats

création d'activations efficaces et outils de calcul de visibilité


Clientèle cible

Organismes culturels et touristiques 


Objectifs

Cette formation vise à donner des outils pratiques aux promoteurs afin qu'ils développent des activations de commandites efficaces, en plus de pouvoir calculer la valeur de différentes formes de partenariats.


Contenu

Avant-midi // France Terreault

  • Contenu d'un bon dossier de commandite

  • Calcul de la valeur marchande de son organisme au niveau marketing

  • Grille de négociation de la visibilité

  • Etc.


Après-midi // Stéphane Parent

  • Nature d’une activation efficace

  • Facteurs de succès

  • Aspect humain dans l’activation de commandite

  • Intégration des 5 sens et les liens du neuromarketing

  • Marketing numérique et les stratégies de contenu

  • Exemples d’activations percutantes dans les différents horizons budgétaires

  • Etc.   

 

Formateurs

 
France Terreault œuvre depuis plus de 20 ans auprès d’organismes à but non lucratif en intervenant sur trois aspects: la recherche de financement stable, la mise en place d’événement bénéfice annuel et la recherche de commanditaires pour les événements spéciaux. Ses services visent à réaliser les objectifs de recherche de financement alternatif d’organismes situés dans toutes les régions du Québec.

Stéphane Parent
 est le coeur de Concierge Marketing. Comptant près de 20 ans d’expérience en communication événementielle et expérientielle, il a participé à plus de 500 opérations au Québec et en Ontario. Il a également fondé le groupe Commandite-Québec, premier groupe LinkedIn spécialisé en commandite au Québec. Depuis sa fondation, le Concierge Marketing a formé plus de 500 promoteurs à la recherche de commandites efficaces. En plus de donner de nombreuses conférences sur la commandite, Monsieur Parent a aussi publié quatre livres électroniques sur le sujet et enseigne la stratégie et la commercialisation à l’ITHQ.


Cette formation est offerte à un coût réduit de 80 % grâce à la collaboration d'Emploi Québec Mauricie.