L'Italien, Sarah

PRÉSENTATION

Sarah L’Italien est née en 1992 à Sainte-Anne-des-Monts en Gaspésie (Québec, CA). Très jeune, elle se lance dans la création vidéo. Elle réalise son premier court-métrage L’EXCUSE à l’âge de 17 ans pour le Carrousel international du film de Rimouski (2009) qui fut en nomination dans la catégorie jeunesse. Trois semaines plus tard, elle réalise son deuxième court-métrage SANG RETOUR pour lequel elle remporte à l’unanimité le prix du jury dans la catégorie 12 à 17 ans et le prix coup de cœur du public au Festival de court-métrage de Longueuil (2009). Le film a aussi été en nomination au Festival du film étudiant de Québec en 2010.

Après ses études au secondaire, elle entreprend une formation en réalisation à l’École de cinéma et de télévision de Québec (ECTQ). C’est pour l’obtention de son diplôme à l’ECTQ qu’elle crée le court-métrage JOURNAL INTIME qu’elle écrit et réalise au début 2011. La même année, le film fait partie de la sélection officielle du Festival international de cinéma et d’art de Percé et de celui du Festival de court-métrage EL-SUR de Paris. Le film remporte son premier prix du jury en novembre 2011 au Festival du court-métrage de Longueuil.

De retour en Gaspésie après ses études, elle réalise plusieurs vidéos corporatives à titre de travailleur autonome. Elle réalise aussi des publicités pour la télévision (TVA) en collaboration avec l’agence de publicité AUDACE et est engagée à titre de réalisatrice commerciale chez TVA Est-du-Québec (2013).

Pendant deux ans, Sarah a travaillé sur le projet de web série « Les trésors cachés de la Gaspésie » acheté par le Canal Evasion et diffusé sur EVASION.TV depuis juin 2014. La deuxième saison a été diffusée en février de cette année. Pour l’année 2015, Sarah est devenue conseillère en commerce électronique pour le SADC de la Haute-Gaspésie (aide aux entreprises), lui permettant ainsi d’élargir ses connaissances sur la création de site web et les réseaux sociaux.

Contacter