Némo, Biennale internationale des arts numériques

THÉMATIQUE
"Hasard, accident ou sérendipité?"
> Plus d'informations sur la thématique : http://bit.ly/28VHsPL

TYPOLOGIE DES PROJETS
Installations, performances audiovisuelles, musiques exploratoires (électroniques, contemporaines, noise, improvisées), spectacles vivants hybrides et ateliers.

Les projets retenus bénéficieront d’une commande ou d’un achat de cession selon leurs calendriers de production/diffusion.
L'équipe de la Biennale Némo se réserve la possibilité de revenir vers l'artiste pour des informations complémentaires.
__________

CALENDRIER
Date limite de dépôt : 4 NOVEMBRE 2016
Communication des résultats : MAI 2017, dans le cadre d'un Rendez-vous de Némo (conférence publique)

__________

NÉMO, BIENNALE INTERNATIONALE DES ARTS NUMÉRIQUES - PARIS/ÎLE-DE-FRANCE
2ÈME ÉDITION : OCTOBRE 2017 / FÉVRIER 2018

5 mois d’événements / 50 partenaires / Plus de 100 artistes / Près de 50 lieux à Paris et en Île-de-France / Plus de 60 soirées et rendez-vous
Pendant de nombreuses années, Arcadi Île-de-France, organisme associé du Conseil régional d'Île-de-France, a organisé le festival Némo. En 2015, l’événement a évolué en Biennale internationale des arts numériques - Paris / Île-de-France. Adressé au grand public, Némo est un espace de visibilité des productions d’arts numériques soutenues par Arcadi Île-de-France. À travers cette biennale, Arcadi souhaite également réunir les musiques exploratoires (électroniques, contemporaines, noise, improvisées, etc.), les arts contemporains numériques et le spectacle vivant technologique. Durant plusieurs mois, l’établissement propose des expositions s’inscrivant dans la durée, de très nombreuses soirées de concerts, de performances et de spectacles, pour des publics croisés qui ne seraient plus clivés du fait du cloisonnement des disciplines, des typologies de lieux et d’une certaine tendance à opposer exigence artistique et popularité médiatique, spécialisation et versatilité. Un des objectifs est également d’agréger, sur le territoire francilien, des événements associés et de mettre ainsi en valeur une dynamique événementielle régionale forte autour des arts numériques et des initiatives d’acteurs locaux. Arcadi désire coordonner les ambitions, les moyens et les complémentarités des acteurs des arts numériques franciliens, nationaux et internationaux pour concevoir collectivement une manifestation dans laquelle production, diffusion et événementiel sont intrinsèquement liés. Enfin, en collaborant avec le réseau des galeries, des centres d’art mais aussi des foires marchandes ou des événements tels que la Nuit Blanche, Arcadi souhaite inscrire les arts numériques dans le grand marché de l’art contemporain.

En savoir plus : www.biennalenemo.fr
Contact : artsnumeriques@arcadi.fr