Sociofinancement pour «Dans la tête de François»

Dans la tête de François, ce sont de courtes BD, principalement constituées de mots d’esprit, de réflexions et de jeux de mots. François observe la société et exprime son opinion sur tout, que ce soit la politique, la météo, le sport ou simplement la vie quotidienne.

Il signe l’ensemble des textes, tandis que les illustrations sont de Marc Bruneau.

Le projet est né sur Facebook en décembre 2015. Jusqu’à ce jour, c’est à cet endroit et sur le site danslatetedefrancois.com que certaines BD étaient accessibles au public.

Cette campagne vise à franchir un pas important, soit la publication d’un premier livre :Dans la tête de François - Volume 1. Il s'agit d'un album couleurs de 48 pages. La sortie du livre aura lieu en septembre 2016.

D’où vous est venue l’idée de ce projet ?

J’avais l’habitude de publier des pensées humoristiques sur mon profil Facebook. Celles-ci ont attiré l’attention de l’illustrateur Marc Bruneau qui m’a offert de les mettre en image. Le projet est ainsi né un soir d’octobre 2015 dans un café de la 5e Rue, à Shawinigan. C’était la rencontre d’un illustrateur désirant reprendre le crayon, mais en quête de contenu, et d’un auteur cherchant de nouveaux débouchés pour ses écrits.

Ce sont les réactions du public sur les réseaux sociaux qui nous amènent aujourd’hui à concrétiser le tout en un livre.

Parlez-nous de vous ! Pourquoi pensez-vous être capable de mener le projet à terme ?

Je suis à la fois artiste, communicateur et entrepreneur. Chacune de ces personnalités s’avère d’une grande utilité dans ce projet! J’œuvre en Mauricie dans le domaine des communications depuis plus de 20 ans. J’ai amorcé ma carrière en fondant le journal Le Sorteux. Par la suite, j’ai occupé des postes de direction ou de coordination des communications pour Voir Mauricie, Culture Shawinigan et le Centre d’entrepreneuriat Alphonse-Desjardins. Parallèlement, j’ai toujours poursuivi des projets en humour, que ce soit des spectacles, la création de contenu ou l’animation de galas. 

Mon partenaire dans l'aventure, le talentueux illustrateur Marc Bruneau, amène au projet une expertise complémentaire à la mienne et essentielle à la réussite.

En savoir plus sur...

https://laruchequebec.com/projet/dans-tete-francois-volume-1-1889/