Le Défi Osentreprendre remet sa plus haute distinction à Évelyne Gélinas et Marie-Claude Trempe

Rien ne se perd, tout se crée… décroche la plus haute distinction du Défi Osentreprendre!


St-Sévère, le 17 juin 2016 L’entreprise Rien ne se perd, tout se crée… a remporté le prix Réussite inc. au Gala national du Défi Osentreprendre (anciennement Concours Québécois en entrepreneuriat). Après avoir passé à travers le processus de sélection rigoureux, l’entreprise a su démontrer qu’elle est non seulement rentable, mais en pleine croissance et qu’elle avait non seulement à cœur de faire rayonner ses créations mais aussi de promouvoir la Mauricie. Le gala qui célèbre l’entrepreneuriat se déroulait hier soir au Palais Montcalm à Québec. Afin de se rendre à la finale nationale, Marie-Claude Trempe et Evelyne Gélinas, les deux propriétaires, ont d’abord dû décrocher le prix Réussite inc. en Mauricie. Par la suite, 10 des 15 gagnants régionaux ont été éliminés. Elles se sont donc représentées devant un autre jury qui a délibéré afin de leur octroyer ce prix prestigieux.

C’est la Ministre Lise Thériault qui a remis le prix aux deux entrepreneures qui ont par la suite été interrogées par l’animateur Charles Lafortune La compétition pour le prix Réussite inc. était relevée; Rien ne se perd, tout se crée… se mesurait aux compagnies Strom spa de Montréal, à Cuisine L’Angélique de l’Estrie, LDetek de Chaudières-Appalaches ainsi qu’à Technologie Inovalweld du Bas-St-Laurent. Sur scène, après avoir reçu le prix, Marie-Claude Trempe s’est exclamée: «Pour nous, c’est l’équivalent d’avoir remporté la Coupe Stanley ou la Palme d’or à Cannes!». Pour les deux jeunes femmes entrepreneures, c’est un grand honneur de recevoir une telle reconnaissance. Il est rare que les artistes sont de brillants entrepreneurs, mais les deux propriétaires ont prouvé au fil des ans qu’il était possible de combiner art et entrepreneuriat.

Depuis 13 ans, Rien ne se perd, tout se crée… élabore et fabrique à St-Sévère, en Mauricie, des vêtements et des accessoires de qualité. Deux collections de prêt-à-porter pour femmes de tous âges et de toutes silhouettes voient le jour annuellement. Porter Rien ne se perd, tout se crée… c’est porter le confort, l’originalité et la qualité! Leurs créations sont distribuées dans plus de 80 points de vente à travers le Québec et l’Ontario. L’entreprise vend également sur sa propre boutique en ligne qui lui permet d’expédier des commandes à l’international.

Il y a 4 ans, une boutique a vu le jour à même leur atelier de St-Sévère. St-Sévère est un magnifique petit village de 327 personnes où il n’y a pas de dépanneur ni garage mais où en plus de pouvoir visiter Rien ne se perd, tout se crée…, vous pouvez aussi visiter Passion Lavande et le vignoble Domaine & Vins Gélinas! Très bien situé, St-Sévère se trouve à seulement 10 minutes au nord de Yamachiche, sur l’autoroute 40 ou à 15 minutes de St-Élie-de-Caxton. La boutique Rien ne se perd, tout se crée… est désormais ouverte 365 jours par année et y accueille de nombreux visiteurs. L’entreprise fournit de l’emploi à 8 employés à temps plein à l’année à St-Sévère ainsi qu’à une dizaine de couturières à domicile dans la région. Pour rester à l’affût, suivez l’entreprise sur leur page Facebook qui compte près de 14 000 abonnés!

Coordonnées
47, rue Principale
Saint‐Sévère (Québec) G0X 3B0
819‐299‐2857
www.rienneseperd.com

Source et information :
Marie-Claude Trempe, artisane et copropriétaire
Rien ne se perd, tout se crée…
info@rienneseperd.com   
819-299-3857

http://www.rienneseperd.com