DANS L'OMBRE D'HEMINGWAY / RENCONTRES

UNE RENCONTRE AVEC JOHN HEMINGWAY, PETIT-FILS D’ERNEST HEMINGWAY ET STÉPHANE BRULOTTE, AUTEUR DE LA PIÈCE DANS L’OMBRE D’HEMINGWAY


Trois-Rivières, le jeudi 21 janvier 2016 – Le Théâtre des Gens de la place est fier d’annoncer que la représentation de la pièce Dans l’ombre d’Hemingway du dimanche 14 février à 14 h sera suivie d’une discussion devant public avec nuls autres que John Hemingway, petit-fils de l’écrivain Ernest Hemingway et Stéphane Brulotte, auteur québécois de la pièce Dans l’ombre d’Hemingway. La rencontre se tiendra à la salle Anaïs-Allard-Rousseau, lieu même de la représentation, à compter de 16 h.

Dans une volonté d’offrir au public de la Mauricie des propositions théâtrales originales et audacieuses, le TGP est heureux de pouvoir greffer à l’une des sept représentations de la troisième pièce de sa saison 15-16 cette rencontre inédite et des plus enrichissantes. Aminée par le comédien et journaliste Martin Francoeur, cette activité - d’une durée d’environ 60 minutes - permettra aux spectateurs de pousser plus loin la réflexion de la pièce à laquelle ils viendront d’assister et de poser toutes les questions qu’ils désireront aux deux invités. Par ailleurs, les gens qui souhaiteraient seulement assister à la rencontre pourront le faire en échange d’un don de 5 $ (montant recommandé) à l’organisme communautaire Accalmie – Accompagnement et hébergement pour personnes suicidaires.

John Hemingway
Fils de Gregory Hemingway, troisième garçon de l’écrivain Ernest Hemingway, John Hemingway habite à Montréal et est marié à une Italo-Canadienne. Il travaille comme traducteur et a publié, en 2007, une biographie, Strange Tribe, qui relate la vie de son père, un homme qui a eu huit enfants tout en menant une vie de travesti.

Stéphane Brulotte
Acteur, metteur en scène et dramaturge québécois, Stéphane Brulotte, est diplômé de l’École nationale de théâtre en 1994. Il est l’auteur de quatre pièces : Le Fou de Dieu (2008), Une partie avec l’Empereur (2010), Dans l'ombre d'Hemingway (2011) et Besbouss - Autopsie d'un révolté (2014).

Résumé de la pièce Dans l’ombre d’Hemingway
La Havane, 1950. Accompagnée de sa mère, Adriana Ivancich débarque chez Ernest Hemingway. Éreinté par la critique, celui-ci tente de se remettre à écrire. Dans la tour qui surplombe le jardin, il se retirera en compagnie de cette jeune aristocrate. Au vu et au su de Mary, sa femme, ils s’enferment pour bavarder pendant des jours. Naîtra un amour impossible entre cette jeune Vénitienne et ce vieil homme hanté par la mort.

Dans l’ombre d’Hemingway est présentée du 11 au 20 février 2016 à la Maison de la culture de Trois-Rivières
Billets : enspectacle.ca
Mise en scène : Luc Martel
Assistance : Karen Jenniss
Distribution : Andréanne Cossette, François Gagné, Mireille Gagnon, Marie-Andrée Leduc, Jean-François Pinard

- 30 -

Information :
Mylène Renaud, directrice artistique
Théâtre des Gens de la place / 819-690-0463 / info@tgptheatre.com

https://www.facebook.com/TGPtheatre