Coopérative Aux berges du lac Castor

Présentation

Regroupés sous forme de coopérative de travailleurs, depuis 1999, les membres n’ont cessé de s’acharner sur la rénovation et l’embellissement de ce lieu unique.

À l’heure des méga-pourvoiries et des complexes hôteliers haut de gamme, le lac Castor offre un cadre intimiste à valeur communautaire et écologique. Sa clientèle repose sur les jeunes familles, les groupes communautaires et le tourisme vert.

La vocation de notre coopérative se profile au fil des ans. Déjà, nous pouvons cibler nos trois grands axes de développement; l’environnement, la culture et le communautaire.

L'environnement

Un réseau de 30 kilomètres de sentiers pédestres, aménagés, signalisés et interprétés est maintenant en opération. Nous ne cessons d’améliorer le réseau qui offre des points d’intérêts tels que les barrages de castor, les points de vue sur la région et la diversification forestière. L’aménagement comporte des plate-formes d’observation, des bancs, des tables à pique-nique, des panneaux d’interprétations et de signalisations.

La culture

Avec l’attention que nous avons mis sur la salle de spectacle, la mission culturelle de la coopérative prend doucement son sens. Déjà, nous avons accueilli des conteurs, des chanteurs, des amuseurs, des danseurs et plusieurs artistes.

Notons entre autres la présence de Mes Aieux, Fred Pellerin, Blues Gitan, Yves Lambert, Alain Lamontagne, Les Tireux d’Roches, Dobacaracol, Polémil Bazar, Tomas Jensen, Les Langues Fourchues, le théâtre ambulant Le Cochon Souriant, Richard Desjardins, Tricot Machine, Marco Calliari, Misteur Vallaire, Vincent Vallière, Les Charbonniers de l'Enfer, Lisa Leblanc, Qualité Motelet bien d’autres.

Depuis janvier 2009, nous avons un chalet de création où les artistes de différentes disciplines peuvent venir créer dans un cadre inspirant et enchanteur.

Liste des spectacles présentés au Lac Castor

Économie sociale

Au cours des dernières années, nous avons développé plusieurs affinités avec de nombreuses coopératives et entreprise d'économie sociale.. Que ce soit pour des formations, des réunions, des partys ou des ressourcements,des classes nature, les organismes trouvent un lieu et des gens correspondant à leurs besoins.

Dès le départ, nous avions ciblé un rapprochement avec le communautaire afin de combler leurs aspirations en espace physique, en chaleur humaine et en tarifs communautaires.

Ainsi, salles de rencontre, cuisine communautaire et accès gratuit aux équipements plein air et nautiques sont à la disposition de notre clientèle.

Pour des vacances différentes ou pour un lieu de formation entre Québec et Montréal,  pensez à la coop Aux berges du lac Castor. Vous ferez sans doute partis notre clientèle satisfaite qui repassera nous voir...

...où la magie de l’homme rencontre la beauté de la terre ...

L’équipe de la coop du Lac Castor

À l’image de son majestueux décor.
La coopérante équipe du lac Castor.
Vous souhaite une bienvenue en poésie. Dans sa forêt de la Mauricie.

Familles, groupes et voyageurs.
D’ici, de là-bas ou d’ailleurs.
Vivrez pleinement l’enchantement.
D’un lieu et de son environnement.

Les cinq étoiles ne sont pas dans l’ameublement.
Elles sont dans le cœur des gens.
Au-dessus de vos têtes, il y en aura par millions.
On vous le garantit en toutes saisons.

http://www.laccastor.com