Brochu, Émilie

**Membre régulier

présentation

Originaire de La Tuque en Mauricie, Émilie Brochu participe très jeune à des spectacles de variété organisés dans son milieu et attire déjà l’attention du public. Chanteuse soliste, elle se produit sur plusieurs scènes dont la Place des Arts de Montréal, le Complexe culturel Félix-Leclerc de La Tuque, les salles Anaïs-Allard-Rousseau et J.-Anthonio-Thompson de Trois-Rivières, la scène des Jeudis centre-ville de La Tuque, la scène Rythme FM (Les Voix libres) du Festivoix de Trois-Rivières et la scène du festival Le Sud en Fête de Shawinigan.

Elle fait aussi les premières parties d’artistes tels que François Babin, Les trois Accords, Quasar quatuor de saxophones, Renée Wikin et Grégory Charles.

De nature déterminée et positive, Émilie s'offre ni plus ni moins que deux prix en 2014 : elle est grande gagnante au festival de Trois-Pistoles en chansons et lauréate (2e) au concours Star Plaza. En 2016, elle obtient la 2e place au concours amateur de St-Tite. Elle se mérite aussi le coup d'cœur du public sur canalartiste.com en 2013 et en 2014, le coup d'coeur pointpub média communications à Star Plaza en 2014, ainsi que le coup de cœur Radio-Canada en 2015.

C'est inspirée par ses idoles tels que Niagara, Céline Dion, Marie-Mai et Adèle, qu'Émilie nous montre une assurance et une énergie remarquable qui accrochent et elle se rapproche de son public en interprétant des airs blues et pop rock. Elle prend aussi goût à l'enregistrement studio avec sa participation sur l'album EP Star Plaza qui sera distribué au Canada et à l'international ainsi que sa participation sur l'album - The Journal Of Forgotten Memories - de Jaël Bird Joseph. Elle enregistre aussi un titre original qui s'intitule « Je dois m'en aller ».

Du haut de ses 19 ans, elle sait déjà canaliser tous les conseils et les critiques nécessaires à son avancement afin de progresser avec sa voix mature, unique et d'une grande justesse ainsi que ses prestations scéniques.

Avec son acharnement, cette artiste passionnée et rassembleuse se voit confier un rôle de premier plan pour le printemps 2015 à faire partie de la revue musicale « Et si le cinéma m'était chanté » proposé par les Productions Premières Geneviève Raymond.

Émilie est également choisie par un comité de professionnels pour faire partie de la Tournée Panache, sur les traces de la scène émergente en Mauricie en novembre 2015.

C'est avec tout ce beau bagage qu'Émilie entreprend une belle carrière prometteuse et entre par la grande porte de la chanson.

En savoir plus sur sa page Facebook!

https://www.facebook.com/Mimibrochu19