EXPOTYPO : L’ABC DES ARTS DU TEXTE


EXPOTYPO : L’ABC DES ARTS DU TEXTE


OEUVRES MULTIDISCIPLINAIRES

Artistes et collectifs sélectionnés :
Pascal Blanchet, Dare-Dare, Daniel Delisle, Les Éditions Rodrigol, Vincent Giard, Marc-Antoine K. Phaneuf, Carl Lacharité, Félix Michaud, Benoît Perreault et Studio Feed.

Commissaire : Sébastien Dulude

Vernissage: dimanche 25 janvier 2015 à 14 h.

EXPOTYPO : l’ABC des arts du texte réunit le travail de 10 artistes et collectifs artistiques du Québec pour présenter au public un éventail important et inédit d’approches qui explorent et interrogent le rapport fondamental des arts visuels avec le texte, l’écriture et la lecture. Les avenues d’exploration artistique de la matérialité du texte, des mots et des lettres sont innombrables : le texte peut en effet être mis en espace par une multitude de médiums, il peut être mis en mouvement, il peut sortir des livres, pousser dans un champ, apparaître sur un écran, prendre des formes et des stratégies insoupçonnées. 

Sébastien Dulude mène, en parallèle à des études postdoctorales en littérature et en design (UQAM), une recherche création en poésie écrite et performée. Il est l’auteur du livre Esthétique de la typographie : Roland Giguère, les Éditions Erta et l’École des arts graphiques, paru en 2013. Il oeuvre activement à la réalisation d'événements de poésie généralement multidisciplinaires tant à Trois-Rivières qu'ailleurs au Québec.

Crédit photo : Benoît Perreault & Studio Feed


 

Centre d'exposition Raymond-Lasnier
1425, place de l'Hôtel-de-Ville, C.P. 368
Trois-Rivières (Québec)  G9A 5H3
Du mardi au dimanche, de 12 h à 17 h
Entrée libre

Nous revoir…toujours comme une première fois.