L'Atelier Silex présente l'artiste Oh Shin Choi


Trois-Rivières le 8 janvier 2015 – L’Atelier Silex vous invite au vernissage de l’artiste Oh Shin Choi de la Corée du Sud. L’artiste présentera ses toutes dernières oeuvres intitulées Mémoire reconstituée créées dans le cadre d’une activité appelée Travaux en cours1.


Vernissage Jeudi 5 février 2015 À l’Atelier Silex 5 à 7 entrée libre

Les souvenirs représentent un thème crucial pour Oh Shin Choi qui privilégie le verre : l’artiste le sérigraphie afin de permettre aux images de réactiver la mémoire qui s’efface avec le temps. L’esprit visualise les souvenirs et « comme dans une réminiscence, les images sont immatérielles, elles ne sont que l’ombrage donné par la lumière qui frappe l’encre translucide »2.

Oh Shin présente également ce qu’elle appelle ses Robes d’ange créées à partir de verre brisé et recollé qui flotte dans l’espace telle une aura. L’artiste qui travaille habituellement avec l’ombre et la lumière a osé intégrer la couleur pour les autres oeuvres de Mémoire reconstituée. Le projet sera exposé à l’Atelier Silex du 16 janvier au 15 février 2015.


Un rendez-vous à ne pas manquer à l’Atelier Silex, 1095 Père Frédéric à Trois-Rivières.

Pour info : 819 379-0121


1. Travaux en cours est une activité qui permet aux artistes qui ont créé des oeuvres de les présenter pour une courte durée dans la salle 0…3/4 de l’Atelier Silex.
2. Oh Shin Choi