Festi'O'Muse au Musée québécois de culture populaire


FESTI‘O’MUSE est fier d’annoncer que sa deuxième édition aura lieu les 6, 7 et 8 février 2015 au Musée québécois de culture populaire à Trois-Rivières. FESTI‘O’MUSE est un événement collaboratif initié par et pour les étudiants en muséologie du Québec.

Cette aventure se déroule durant soixante heures pendant lesquelles trente participants de la relève, provenant de six établissements d’enseignement en muséologie, forment des équipes afin de solutionner des problématiques soulevées par le musée hôte. Au terme de la fin de semaine, les équipes auront développé des concepts et dégagé des pistes de réflexion qu'ils proposeront au musée. Cet intense processus de co-création a pour but d’offrir un regard nouveau sur des problèmes récurrents du domaine muséal. Les mots d’ordre? Créativité, fraîcheur, innovation.

Le directeur du Musée québécois de culture populaire, monsieur Yvon Noël est emballé à l’idée d’accueillir FESTI‘O’MUSE : «C’est une belle occasion de soumettre nos défis et problématiques au regard neuf d’étudiants passionnés de muséologie.»

L’année 2015 marquera la deuxième édition de FESTI‘O’MUSE et son comité organisateur est plus qu’enthousiaste à l’idée de s’associer avec le Musée québécois de culture populaire pour cette occasion.