La tournée Jouer dans le trafic - 1ère édition

Trois-Rivières, le 14 octobre 2009 - Culture Mauricie et le Forum Jeunesse Mauricie sont heureux de dévoiler une initiative qui s’inscrit dans le cadre du plan d’action pour la relève artistique de la Mauricie afin de concrétiser des projets structurants : la tournée régionale Jouer dans le trafic mettant en vedette des artistes émergents est donc lancée!

« Jouer dans le trafic » - LA TOURNÉE

Le partenariat établi entre Culture Mauricie et les Diffuseurs de la Mauricie a permis de concevoir un spectacle avec nos artistes en arts de la scène, tous auteur-compositeur-interprète. La tournée mettra en vedette des ambassadeurs de la relève locale, soit Dan Lemay, Daniel Morissette, Michaël Petiquay, Baptiste Prud’homme, David Robert et Ingrid St-Pierre. La direction artistique et la mise en scène sont assurées par Fabiola Toupin entourée de ses collaborateurs :Isabelle Gauvin à la scénographie, David Leblanc à la vidéographie et Josua Lacerte à l’éclairage.

« Nous sommes privilégiés en Mauricie d’avoir autant de créateurs d’une aussi grande qualité. La région regorge d’artistes talentueux qui se démarquent par leur originalité, leur authenticité et leur volonté de faire carrière dans leur région. La population est donc invitée à venir découvrir ou réentendre notre richesse musicale, preuve qu’il n’est pas nécessaire d’aller dans les grands centres pour apprécier des artistes de haut niveau. Les fans de musique et de créations originales seront servis! », explique Éric Lord, directeur général de Culture Mauricie.

Ingrid St-Pierre



Dan Lemay



Baptiste Prud'homme



Michaël Petitquay



Daniel Morrissette




David Robert