Municipalité de Grandes-Piles


Présentation

Construit à flanc de montagne, le village de Grandes-Piles surplombe la majestueuse rivière Saint-Maurice. Pendant près de 150 ans, la drave et le flottage du bois ont marqué son histoire. Aujourd'hui, la réouverture de la voie navigable aux plaisanciers offre un lieu de prédilection pour les sports nautiques et un paradis pour la voile. L'hiver, la rivière gelée et les falaises enneigées deviennent un vaste espace pour les sports d'hiver. 

La vocation touristique de Grandes-Piles se manifeste par l'implantation d'auberges, de gîtes du passant, de campings, de croisières, d'une marina avec service de restauration et de bar qui accueille maintenant des bateaux. 

Site historique, berceau de la drave en Mauricie et centre d'interprétation de l'industrie forestière, Grandes-Piles est une petite municipalité de 384 habitants et couvre la superficie de 11538 km2. Elle se situe à 120 minutes de Montréal, 90 minutes de Québec, 30 minutes de Trois-Rivières et 15 minutes du Parc National de la Mauricie.

Coordonnées
630, 4e avenue
Grandes-Piles (Québec) G0X 1H0
819 538-9708

http://www.grandespiles.qc.ca

Contacter ce membre